PUB

Belfort : bal populaire, feu d’artifice et visites de l’hôtel du Gouverneur pour le 14-Juillet

« Bal populaire, feu d’artifice, prise d’armes et défilé militaire sont les temps forts des festivités de la Fête nationale », énumère la Ville de Belfort dans un communiqué. Des manifestations programmées le samedi 13 et le dimanche 14 juillet, à l’occasion des festivités du 14-Juillet. « À ce programme s’ajoutent cette année des visites de l’hôtel du Gouverneur, récemment rénové », annonce le communiqué. Une décision prise à la suite du succès rencontré lors de son inauguration. « Après plus d’un an de travaux, le public pourra découvrir une réalisation qui permet à la fois de redonner vie au patrimoine belfortain et de renforcer le service rendu aux habitants », rappelle le communiqué. La municipalité renouvelle son apéritif républicain (offert) et le pique-nique (repas tiré du sac), avec animation musicale sur la place d’Armes.

  • Visites de l’hôtel du Gouverneur : samedi 13 juillet de 9 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30 ; dimanche 14 juillet de 13 h 30 à 17 h 30 (dernier départ). Gratuit, sur inscription à Belfort tourisme (03 84 55 90 90). Bal populaire programmé samedi 13 juillet, à partir de 21 h, place d’Armes, animé par le groupe Route 66. Feu d’artifice tiré à 22 h 30 depuis le parking de l’Arsenal.

Nos derniers articles

Hubert Cusenier : « Batifranc finance les projets immobiliers des chefs d’entreprise »

Batifranc propose en location de l’immobilier d’entreprise aux dirigeants et les accompagne pour financer leur projet, qu’il soit tertiaire ou industriel. Leur outil n°1 : le crédit-bail. La structure basée à Besançon, dont l’actionnaire principal est le conseil régional Bourgogne-Franche-Comté, mène une centaine d’opération immobilière dans la région. Entretien avec Hubert Cusenier, le directeur régional, rencontré dans les allées du Simi à Paris, le Salon de l’investissement immobilier.

Grand Belfort : passe d’armes sur l’endettement

Pour Bastien Faudot, l’endettement du Grand Belfort, dérive dangereusement. Pour Damien Meslot, président du Grand Belfort, la communauté d’agglomération s’endette de façon vertueuse en empruntant pour des investissements.

Services à la personne : l’Insee prévoit jusqu’à 14 000 salariés de plus dans la région d’ici 2050

Une étude « flash » de l’institut national de la statistique laisse entrevoir la création de 8000 à 14 000 nouveaux emplois dans le domaine du service à la personne en Bourgogne-Franche-Comté. Une tendance liée au vieillissement de la population.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.