PUB

Bastien Faudot co-président de la Gauche républicaine et socialiste

Bastien Faudot a été élu co-président du nouveau parti Gauche républicaine et socialiste (GRS), en compagnie du député européen Emmanuel Maurel, à l’occasion de la création de ce parti, ce week-end, lors d’un congrès organisé à Valence (Drôme). « La Gauche Républicaine et Socialiste (GRS) est née ce week-end au parc des expositions de Valence (Drôme) à l’occasion de ses rencontres fondatrices. Ce nouveau parti procède de la fusion entre le MRC et l’aile gauche qui a quitté le Parti socialiste cet automne autour de Marie-Noelle Lienemann et Emmanuel Maurel », explique la fédération de l’Aire urbaine de ce nouveau parti, dans un communiqué. Les orientations politiques sont les suivantes : la cause républicaine, le combat pour l’égalité, la justice sociale et l’écologie populaire. « Les militants ont également confirmé le choix de converger avec la France Insoumise pour les élections européennes dans le cadre d’un programme de rupture avec les politiques libérales et de remise en question des traités », poursuit le communiqué. La GRS « se fixe pour objectif de bâtir un nouveau Front populaire qui doit réussir l’alliage entre les forces populaires et les organisations politiques qui s’opposent à la révolution libérale d’E. Macron et de son gouvernement. » Le congrès a notamment accueilli Christophe Couderc, figure nationale des Gilets jaunes.

Nos derniers articles

Ligue des droits de l’Homme : Christophe Soustelle s’oppose à sa subvention

Alors que le budget primitif 2026 était débattu au conseil municipal de Belfort, Christophe Soustelle s'est opposé aux subventions de certaines associations, dont la Ligue des droits de l’Homme.

Anteuil : début d’année délicat pour l’équipementier automobile Delfingen

L’équipementier automobile Delfingen enregistre un chiffre d’affaires en retrait de 6,2 % par rapport à la même période de 2025, en lien avec un secteur en difficulté. Sa nouvelle activité liée au marché industriel est positive, confortant la démarche de diversification.

Montbéliard : l’Axone se refait un lifting

Pays de Montbéliard Agglomération investit 600 000 euros dans l’Axone pour moderniser l’équipement et faciliter son utilisation comme salle de spectacles. Nouveau système d’occultation, nouveaux sièges, peinture noire… Tout sera prêt pour la rentrée de septembre.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.