Bastien Faudot co-président de la Gauche républicaine et socialiste

Bastien Faudot a été élu co-président du nouveau parti Gauche républicaine et socialiste (GRS), en compagnie du député européen Emmanuel Maurel, à l’occasion de la création de ce parti, ce week-end, lors d’un congrès organisé à Valence (Drôme). « La Gauche Républicaine et Socialiste (GRS) est née ce week-end au parc des expositions de Valence (Drôme) à l’occasion de ses rencontres fondatrices. Ce nouveau parti procède de la fusion entre le MRC et l’aile gauche qui a quitté le Parti socialiste cet automne autour de Marie-Noelle Lienemann et Emmanuel Maurel », explique la fédération de l’Aire urbaine de ce nouveau parti, dans un communiqué. Les orientations politiques sont les suivantes : la cause républicaine, le combat pour l’égalité, la justice sociale et l’écologie populaire. « Les militants ont également confirmé le choix de converger avec la France Insoumise pour les élections européennes dans le cadre d’un programme de rupture avec les politiques libérales et de remise en question des traités », poursuit le communiqué. La GRS « se fixe pour objectif de bâtir un nouveau Front populaire qui doit réussir l’alliage entre les forces populaires et les organisations politiques qui s’opposent à la révolution libérale d’E. Macron et de son gouvernement. » Le congrès a notamment accueilli Christophe Couderc, figure nationale des Gilets jaunes.

Nos derniers articles

Stellantis : rappel de Peugeot 3008 et 5008 pour un soucis d’écrou de roue

Le site d’alerte du gouvernement a émis une note de rappel de Peugeot 3008 et 5008, de version 3. Ce ne sont que 33 véhicules qui sont concernés, indique Stellantis.

139 000 emplois perdus dans l’automobile en treize ans en France

L'industrie automobile en France a perdu un tiers de ses emplois entre 2010 et 2023, selon une étude de l'Insee.

Belfort : quand le RN écarte de justesse une nouvelle « brebis galeuse »

Damien Meslot, candidat à sa succession à la mairie de Belfort, a diffusé des mails racistes et xénophobes d’une candidate sur la liste RN aux municipales de Belfort. La nouvelle tête de liste RN, Christophe Soustelle, affirme qu’elle avait été déjà été écartée.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.