Audincourt : quinze facteurs recrutés à la plateforme de distribution du courrier de La Poste

Instant solennel, ce vendredi 14 décembre, à la plateforme de distribution du courrier d’Audincourt. Quinze factrices et facteurs, récemment recrutés en CDI à Audincourt, ont prêté serment. « En leur qualité de nouvelle factrice et nouveau facteur, la prestation de serment est un engagement fort et solennel. Le respect de l’intégrité des objets déposés par les clients et le respect du secret et de l’inviolabilité des correspondances constituent encore et toujours le fondement de l’engagement professionnel de chaque postière et postier », rapporte le service presse de la direction régionale de La Poste. Au cours de cette cérémonie, trois autres factrices et facteurs ont été mis à l’honneur, recevant une médaille pour 30 années d’exercice.

Les nouveaux facteurs ont été recrutés à la suite d’un parcours, marqué notamment par un test écrit et par un entretien de motivation. En 2018, 320 factrices et facteurs ont été recrutés en CDI en Bourgogne-Franche-Comté, dont 70 dans le seul département du Doubs.

Nos derniers articles

A36: les poids lourds à nouveau autorisés à partir de 22 h

La préfecture du Doubs annonce que les interdictions de circulation des plus de 3,5 tonnes sur l'autoroute, la RN83 et la RN57 sera levée à 22 h.

FC Sochaux : malgré la défaite contre Lens, la victoire du foot populaire

Le match de Coupe de France opposant le FC Sochaux-Montbéliard et le Racing Club de Lens s’est déroulé ce dimanche 11 janvier. D’abord prévue le samedi 10 janvier, la rencontre a été reportée par le préfet du Doubs et le FCSM, au vu de la vigilance orange neige-verglas. Malgré la défaite du FC Sochaux-Montbéliard (3-0), les supporters des deux clubs ont témoigné de beaux élans de solidarité.

Besançon : peines de prison avec sursis dans une arnaque aux permis de conduire

Le gérant d'une auto-école bisontine et un inspecteur du permis de conduire agréé ont été condamnés, ce vendredi 9 janvier, à deux ans de prison avec sursis et à de lourdes amendes.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.