Associations terrifortaines: demandes de subventions ouvertes

Le Département du Territoire de Belfort a lancé sa campagne de demande de subventions pour les associations.

Le Département a mis en ligne, ce vendredi 7 août, sur son site Internet, le formulaire pour les demandes de subventions pour l’exercice 2021. Les associations qui souhaitent solliciter une aide de la part du Département devront déposer leur demande avant le 31 octobre 2020.

La date de dépôt des dossiers a été repoussée par rapport aux années précédentes (traditionnellement le 15 septembre de chaque année) pour tenir compte du contexte très particulier de cette année 2020 et de la crise sanitaire qui génère des incertitudes dans l’organisation des activités des associations.

Pour rappel, les associations qui rencontrent des difficultés sur l’exercice 2020 en lien avec la crise sanitaire peuvent compléter le dossier spécial Covid-19, également disponible sur le site Internet du Département. Des crédits complémentaires, à hauteur de 300 000 € pour des aides en fonctionnement et de 100 000 € en investissement ont été inscrits au budget supplémentaire lors de la séance de l’assemblée départementale du 25 juin.

Plus de 500 associations sont subventionnées chaque année par le conseil départemental. Près de 16 795 000 euros ont été alloués aux associations dans leur ensemble (culture, sport, vie associative…) depuis 2015.

Ceci vous intéressera aussi
« Comment nos enfants vivent la crise ? », une visio-conférence du Parti communiste
« Comment nos enfants vivent la crise ? », une visio-conférence du Parti communiste

La conférence, à distance, est programmée ce lundi 16 novembre. | ©PCF 90 La section du Territoire de Belfort du Lire l'article

Covid-19 : une prime pour les étudiants infirmiers mobilisés
Le conseil régional Bourgogne-Franche-Comté a décidé d’augmenter le nombre de places en formation d’infirmiers et d’aides-soignants, pour la nouvelle rentrée scolaire.

Les étudiants infirmiers auront une revalorisation de leur indemnité de stage. | ©Le Trois – archives « Les étudiants en soins infirmiers mobilisés Lire l'article

Macha Woronoff élue 10e présidente de l’université de Franche-Comté
Macha Woronoff, présidente de l'université de Franche-Comté, élue en novembre 2020.

Macha Woronoff, nouvelle présidente de l'université de Franche-Comté. | ©UFC « Le conseil d’administration de l’université de Franche-Comté a procédé ce Lire l'article

Dasle : état de catastrophe naturelle reconnu pour les intempéries de juin

La commune de Dasle, dans le pays de Montbéliard. | ©Google map « La commune de Dasle a été reconnue en Lire l'article

Contenus sponsorisés


Défilement vers le haut