Associations terrifortaines: demandes de subventions ouvertes

Le Département du Territoire de Belfort a lancé sa campagne de demande de subventions pour les associations.

Le Département a mis en ligne, ce vendredi 7 août, sur son site Internet, le formulaire pour les demandes de subventions pour l’exercice 2021. Les associations qui souhaitent solliciter une aide de la part du Département devront déposer leur demande avant le 31 octobre 2020.

La date de dépôt des dossiers a été repoussée par rapport aux années précédentes (traditionnellement le 15 septembre de chaque année) pour tenir compte du contexte très particulier de cette année 2020 et de la crise sanitaire qui génère des incertitudes dans l’organisation des activités des associations.

Pour rappel, les associations qui rencontrent des difficultés sur l’exercice 2020 en lien avec la crise sanitaire peuvent compléter le dossier spécial Covid-19, également disponible sur le site Internet du Département. Des crédits complémentaires, à hauteur de 300 000 € pour des aides en fonctionnement et de 100 000 € en investissement ont été inscrits au budget supplémentaire lors de la séance de l’assemblée départementale du 25 juin.

Plus de 500 associations sont subventionnées chaque année par le conseil départemental. Près de 16 795 000 euros ont été alloués aux associations dans leur ensemble (culture, sport, vie associative…) depuis 2015.

Ceci vous intéressera aussi
Stellantis : à Sochaux, les ruptures d’approvisionnement se superposent aux soucis de stockage

Stellantis doit ralentir la cadence et supprime les trois tournées de la ligne de production de ce vendredi, en raison Lire l’article

La préfecture craint une rave party sauvage ce week-end dans le Territoire de Belfort
La préfecrure du Territoire de Belfort craint l'organisation d'une rave party non déclarée. (Illustration - Photo par Jensie De Gheest de Pixabay )

Le préfet du Territoire de Belfort vient de prendre un arrêté pour « interdire tout rassemblement, manifestation, de type rave-party, free Lire l’article

L’ARS constate une reprise de l’épidémie de covid en Bourgogne-Franche-Comté
Les gestes-barrière et, en complément, le port du masque, doivent ralentir la propagation du virus.

Les gestes-barrières redeviennent d'actualité et sont fortement conseillés.| © Archives LeTrois L'ARS (agence régionale de santé) indique dans son communiqué Lire l’article

Belfort: le centre de dépistage du covid à nouveau dans les anciens locaux de la chambre de métiers
Centre de dépistage covid-19 BioAllans, installés dans les anciens locaux de la chambre des métiers et de l'artisanat, à Danjoutin.

Le centre belfortain de dépistage du covid revient dans les anciens locaux e la chambre des métiers dès ce samedi Lire l’article

Défilement vers le haut Aller au contenu principal