Associations : les demandes de subventions avant le 15 septembre

Les associations qui souhaitent solliciter une aide du conseil départemental du Territoire de Belfort doivent déposer leur demande avant le 15 septembre. « Les dossiers sont à envoyer par voie postale ou à remettre à l’accueil de l’hôtel du Département, indique la collectivité dans un communiqué de presse. Comme l’an passé, cette date précoce de dépôt est en lien avec le vote du budget 2020 de la collectivité, qui aura lieu dès janvier prochain. » Les formulaires de demandes, pour l’exercice 2020, sont accessibles sur le site Internet. « À titre dérogatoire, pour suit le Département, les dossiers incomplets pourront être enregistrés, sous réserve de leur réception impérative avant la date butoir et la transmission des documents complémentaires dans les meilleurs délais. Aucune attribution ne pourra être finalisée courant 2020 si le Département ne dispose pas de l’ensemble des documents demandés. » Chaque année, plus de 500 associations ont été subventionnées par le Département, pour un montant avoisinant 4 millions d’euros.

Nos derniers articles

Louis Deroin va quitter la présidence de la CPME nord Franche-Comté

L’assemblée générale de la CPME (Confédération des petites et moyennes entreprises) Nord Franche-Comté aura lieu le 23 février. A l’ordre du jour : l’élection d’un nouveau président. Les vœux de ce lundi 12 janvier à la Chambre de commerce avaient donc un gout particulier pour le président sortant, Louis Deroin, qui s’apprête à passer la main après 17 années de présidence.

« Bumi Bersama » : le documentaire de six jeunes belfortains partis en périple en Indonésie

Six jeunes entre 17 et 19 ans sont partis en octobre dernier dans un périple solidaire et culturel en Indonésie. En un an, ces Belfortains ont imaginé de A à Z ce voyage avec les associations indonésiennes. De ce périple est né le documentaire « Bumi Bersama » qui retrace leurs joies et leurs contretemps.

Arabelle Solutions équipe la 1re centrale nucléaire de Pologne

Arabelle Solutions va fournir trois turbines à vapeur pour la première centrale nucléaire de Pologne, qui sera installée à Choczewo, en Poméranie.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.