Aire urbaine : la vigilance orange liée à la canicule est levée

Météo France a levé son alerte orange à la canicule. (carte Météo France)
Météo France a levé son alerte orange à la canicule. (carte Météo France)


Lancée lundi 24 juin, la vigilance orange en raison de la canicule a été levée ce lundi matin, 1er juillet, sur l’ensemble de l’Aire urbaine. Le temps est plutôt aux orages, mais, en ce milieu d’après-midi, Météo France n’émet qu’une alerte jaune. Les risques d’orages violents sont donc limités.

Ils sont concentrés sur Rhône-Alpes, tandis que que des départements du sud et de la vallée du Rhône restent placés en vigilance orange en raison de la canicule qui subsiste sur ces départements.

Nos derniers articles

Arc jurassien : de plus en plus d’emplois dans l’économie circulaire

L’Insee a publié une étude sur l'économie circulaire au sein de l’Arc jurassien franco-suisse. Une filière qui marque son importance au vu de l'augmentation de 5,2 % des emplois en onze ans.

Alstom espère améliorer sa marge érodée par ses retards de livraison

Porté par la demande mondiale de rames de train et de métro, Alstom a doublé son résultat net annuel et accru son chiffre d'affaires mais sa marge a reculé à 6,1%, rognée par ses "difficultés d'exécution" qui ont entraîné des retards de livraison.

Quand le FC Sochaux joue un match décisif lors de la dernière journée

« Une finale de coupe. » C'est l'un des poncifs du football pour définir un match décisif en championnat. Le terme est parfois galvaudé, mais quand on a la riche histoire du FC Sochaux-Montbéliard, de tels matches se sont présentés. Tour d'horizon, non-exhaustif, des scénarios à suspense de dernières journées de championnat haletantes… comme l'est celle de ce vendredi 15 mai.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.