PUB

45 diplômés de master en filière multimédia à l’UFR STGI

L’UFR sciences, techniques et gestion de l’industrie (STGI) de l’université de Franche-Comté a remis les diplômes aux étudiants de master 1 et master 2 de la filière Produits et services multimédia le vendredi 28 juin, au campus de Montbéliard. La filière enregistre « un très bon taux de réussite », se réjouit l’UFR dans un communiqué. Ce sont 21 diplômés sur 24 inscrits pour le Master 1 et 23 diplômés sur 27 inscrits pour le Master 2. C’était « un moment d’émotion pour cette promotion pluriculturelle accueillant des étudiants de la région mais aussi de différents pays du monde tant la formation attire (Chine, Colombie, Syrie…) », constate le communiqué. Le master « forme des personnes capables d’organiser et de concevoir des projets digitaux innovants », rappelle le communiqué. À la rentrée, ce master va s’appeler master Design numérique, produits et services multimédia. « La licence Information et Communication et le master 1 et 2 Design Numérique ouvriront à l’alternance, complète l’UFR. Les candidats pourront suivre par période de 4 à 6 semaines les cours et être en immersion en entreprise. Un moyen pour les étudiants d’apprendre leur métier sur le terrain et de mieux s’adapter aux exigences du marché numérique actuel en perpétuelle évolution. »

Nos derniers articles

Coupe de France : le FC Sochaux s’en sort aux tirs au but contre Pontarlier

Le FC Sochaux-Montbéliard s'est qualifié contre le Club athlétique de Pontarlier aux tirs au but, lors du 7e tour de Coupe de France, ce samedi 15 novembre. C'est une qualification in extremis.

L’office du tourisme du Pays de Montbéliard dévoile son ouvrage de photographies

130 clichés représentant les 73 communes du Pays de Montbéliard : c’est ce que promet l’ouvrage de photographies de l’office du tourisme du Pays de Montbéliard. Dévoilé ce jeudi, ce livre regroupe neuf photographes locaux.

Belfort : le nouveau bâtiment d’Alstom doit être opérationnel fin 2026

Les travaux ont débuté à la rentrée de septembre, la cérémonie de pose de la première pierre s’est déroulée ce vendredi 14 novembre et l’entrée en fonction est prévue dans environ un an, fin 2026 : le nouveau bâtiment d’Alstom, derrière la Maison du Peuple de Belfort fera 4000 m² et représente à lui seul un investissement de 10 millions d’euros.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.