PUB

240 km autour d’un rond-point pour sauver les urgences

Pour marquer le 75e jour de grève aux urgences de l’hôpital Nord-Franche-Comté, à Trévenans, le personnel des urgences avait décidé de courir 75 km sur le rond-point situé en contrebas de l’établissement hospitalier. Un clin à la performance réalisée par un soignant au cœur de l’été, qui avait parcouru un marathon sur le même rond-point. Finalement, le personnel a parcouru 240 km, en 12 heures, ce mardi 10 septembre, entre 8 h et 20 h, indique le syndicat de la coordination nationale infirmière de l’hôpital Nord-Franche-Comté. « Immense respect aux professionnels qui se sont relayés toute la journée et qui restent très motivés pour la suite », a indiqué le syndicat sur les réseaux sociaux après cette performance. Courir sur un rond-point pour dire que l’on tourne en rond, tel est le message confié par le personnel soignant, qui rappelle, avec un slogan sur leur t-shirt, qu’ils sont « en grève pour [nous] ».

Nos derniers articles

Jean-Marie Pheulpin (Lutte Ouvrière) : « Notre leitmotiv, ce sont les travailleurs et les travailleuses »

Aux élections municipales de Belfort en mars 2026, Jean-Marie Pheulpin mènera la liste « Lutte ouvrière - Le camp des travailleurs ». Aujourd’hui à la retraite, cet ancien dessinateur industriel pour Alstom se lance pour la troisième fois, comme tête de liste, dans la course aux municipales de Belfort. Le mot d’ordre de la campagne : permettre aux travailleurs d’exprimer leur colère.

Besançon : interrogé sur sa personnalité, Péchier se dévoile enfin

Interrogé non plus sur les faits, mais sur lui-même, le Dr Péchier, accusé de 30 empoisonnements, s’est livré de manière inédite, lors de l’audience du vendredi 5 décembre.

Un concours international de composition pour orchestre d’harmonie à Belfort

L'Orchestre d’Harmonie de la Ville de Belfort organise pour la troisième édition, le concours international de composition pour orchestre d’harmonie. En finale, six compositeurs venus de six pays différents, mais pas la France.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.