Pour marquer le 75e jour de grève aux urgences de l’hôpital Nord-Franche-Comté, à Trévenans, le personnel des urgences avait décidé de courir 75 km sur le rond-point situé en contrebas de l’établissement hospitalier. Un clin à la performance réalisée par un soignant au cœur de l’été, qui avait parcouru un marathon sur le même rond-point. Finalement, le personnel a parcouru 240 km, en 12 heures, ce mardi 10 septembre, entre 8 h et 20 h, indique le syndicat de la coordination nationale infirmière de l’hôpital Nord-Franche-Comté. « Immense respect aux professionnels qui se sont relayés toute la journée et qui restent très motivés pour la suite », a indiqué le syndicat sur les réseaux sociaux après cette performance. Courir sur un rond-point pour dire que l’on tourne en rond, tel est le message confié par le personnel soignant, qui rappelle, avec un slogan sur leur t-shirt, qu’ils sont « en grève pour [nous] ».
Montbéliard invite les écoliers à rester chez eux
La Ville de Montbéliard propose aux parents de garder les enfants à la maison durant les après-midis de cette semaine du 22 au 26 juin, en raison de la canicule. L’accueil sera cependant assuré.
- Publié le
- La Rédaction
