Le Trois –

PUB

[Confinement] Quand les lycéens s’essaient au dessin de presse

Texte carrousel : 2 lignes maximum | Texte carrousel : 2 lignes maximum | Texte carrousel : 2 lignes maximum | Texte carrousel : 2 lignes maximum | Texte carrousel : 2 lignes maximum | Texte carrousel |

L’Illuminé

Le Condorcet à Résidence.-  Dans le cadre de l’Éducation aux médias et à l’information, le dessinateur de presse Rodho est intervenu auprès d’une classe de seconde (2G) et du club journal du lycée Condorcet pendant la continuité pédagogique liée au confinement. Ce projet a eu lieu sous forme de classe virtuelle où Rodho a rappelé l’importance de s’informer et notamment de vérifier l’information en croisant ses sources par exemple. Les élèves ont ensuite eu à dessiner en live un dessin autour de la thématique du confinement en suivant les précieuses indications de Rodho, à savoir privilégier une seule idée, économiser le texte, utiliser un graphisme simple mais percutant et des symboles parlants. Une deuxième session a eu lieu où Rodho a commenté tous les dessins réalisés par les élèves et leur a donné des astuces pour les améliorer. Retrouvez quelques réalisations. Particulièrement réussies.

Zoé Heissler

Le projet Condorcet à Résidence est un blog destiné aux lycéens du Condorcet, à Belfort, qui raconte leur confinement, pendant la pandémie liée au nouveau coronavirus. C'est un projet d'éducation aux médias et à l'information.

Melike Boztepe

Inès Coutier

Mathéo Hasse

Romane Ducloux

Nos derniers articles

Nord Franche-Comté : l’inquiétude face à la pénurie de surveillants de baignade

La communauté de communes du Sud Territoire a poussé un cri d'alarme le 29 avril 2024. Elle dénonce un manque de maîtres-nageurs sauveteurs et de surveillants de baignade dans le territoire. Dans le nord Franche-Comté, ce n’est pas la seule zone à faire face à cette problématique.

En campagne, Florian Chauche dénonce « un racisme décomplexé »

Une plainte a été déposée par l’un des militants tractant pour Florian Chauche, le député sortant du Territoire de Belfort. Un climat hostile lors de cette campagne est décrié par les militants.

Christophe Gaussin reste directeur général du groupe Gaussin, mais perd la présidence

L’assemblée générale du groupe Gaussin s’est réunie ce mardi 18 juin. Un nouveau conseil d’administration a été nommé. Christophe Gaussin reste directeur général, mais n’occupe plus le poste de président du groupe, qui revient à M. Jakub Sip, proche de l’actionnaire de référence Czechoslovak Group (CSG).

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts