L’envie de se battre

Charly Fogel

La Tresse est un ouvrage écrit par Lætitia Colombani. Il a été publié en juin 2018. L’histoire raconte la vie de trois femmes reliée par des cheveux. La première donne des cheveux, la seconde les traite pour fabriquer des perruques et la dernière utilise une de ces perruques.

L’histoire de Sarah est reliée indirectement à la mienne, au vu de la situation. Le moment où elle se fait virer de son travail m’a marqué. Se faire éjecter ainsi est très injuste, avoir du soutien est très important pour réussir à lutter par la suite.

On peut voir à quel point Sarah se bat pour garder son travail, malgré les embûches. Moi, n’étant pas un grand lecteur, avoir vécu cette situation m’a permis de m’impliquer plus facilement dans ce récit.

Nos derniers articles

[EN DIRECT] Suivez le déplacement du FC Sochaux à Caen

Le FC Sochaux-Montbéliard se déplace en Normandie, ce vendredi 20 février, pour affronter le Stade Malherbe Caen, pour le compte de la 22e journée de championnat. À Suivre en direct sur letrois.info

Belfort : 80 heures de travaux d’intérêt général pour avoir dégradé une permanence

L’auteur de la dégradation de la permanence de la liste de gauche aux élections municipales de Belfort, menée par l’Insoumis Florian Chauche, a été condamné à 80 heures de travaux d’intérêt général par le tribunal judiciaire de Belfort, ce vendredi.

Belfort : la Belgique à l’honneur de la 39e édition du Fimu

La 39e édition du festival international de musique (Fimu) se tient du 21 au 24 mai 2026. La Belgique est l’invité d’honneur. Et le duo du groupe Colt en est le parrain.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.