Automobile : une industrie qui risque de disparaître, alerte un rapport du Sénat
"Crise profonde et durable", "crash", risque de "disparition": un rapport du Sénat dresse un tableau très sombre de l'industrie automobile en France et préconise une vingtaine de mesures pour éviter que la France devienne une simple "consommatrice" de véhicules.
- Publié le
- La Rédaction
Sochaux : l’usine Stellantis à l’arrêt à cause d’une rupture d’approvisionnement
L’usine Stellantis de Sochaux est à l’arrêt depuis ce mercredi 15 octobre et le sera encore jusqu’au 20 octobre. Une rupture de l’approvisionnement justifie cet arrêt de la production.
- Publié le
- Thibault Quartier
Une chaire universitaire autour de l’économie et du droit de l’énergie
L’université Marie-et-Louis-Pasteur lance une chaire dédiée à l’économie et au droit de l’énergie, REEL.i. Elle s’intéresse aux énergies renouvelables. Elle est portée par la société Origo.
- Publié le
- Thibault Quartier
Le FC Sochaux-Montbéliard, passionnément, à la folie !
Ils sont actionnaires du FC Sochaux-Montbéliard, membres du conseil de surveillance, organe de gouvernance du club. Ils ont tous un lien affectif avec le club. Lors du sauvetage, ils ont fait partie des premiers à se mobiliser pour construire un nouveau groupe d’actionnaires. Aujourd’hui, ils racontent cette décision.
- Publié le
- Thibault Quartier
Stellantis : la CFE-CGC dénonce une gouvernance de plus en plus italienne
Le syndicat des cadres alerte sur une marginalisation de l’expérience française au sein du groupe automobile, après une série de nominations jugées déséquilibrées cette semaine.
- Publié le
- Eva Chibane
« Le FC Sochaux-Montbéliard, une entreprise franc-comtoise » : le nouveau hors-série du Trois
Un club de football, ce sont des matches et des résultats sportifs. Mais pas seulement : ce sont aussi des bilans et des résultats financiers. Le hors-série que nous venons de finaliser traite du FCSM sous l’angle entrepreneurial.
- Publié le
- Pierre-Yves Ratti
Cristel et Métalhom, nouveaux bénéficiaires du fonds Maugis
Le fabricant d’ustensiles de cuisine haut de gamme de Fesches-le-Châtel et le fabricant de composants métallurgiques basé à Technoland, dans le pays de Montbéliard, sont les deux nouveaux attributaires d’aides issues de la pénalité de 50 millions d’euros de General Electric pour ne pas avoir créé 1 000 emplois à la suite de son rachat de la branche énergie d’Alstom, en 2015.
- Publié le
- Pierre-Yves Ratti
Alstom : Martin Sion remplace Henri Poupart-Lafarge comme directeur général
Martin Sion, président exécutif d’ArianeGroup, deviendra directeur général d’Alstom le 1er avril 2026. Il succèdera à Henri Poupart-Lafarge. Le nouveau directeur pourrait toucher jusqu’à 3 millions d’euros de rémunération, sur l’année 2026-2027.
- Publié le
- Thibault Quartier
Nucléaire : un nouveau contrat pour Arabelle solutions en Roumanie
Arabelle solutions vient de signer un nouveau contrat. L’entreprise va rénover le turbo-alternateur de la centrale nucléaire de Cernavoda, en Roumanie.
- Publié le
- Thibault Quartier
Une figure médicale de l’AHBFC condamnée en appel pour recel d’abus de faiblesse
La présidente de la commission médicale d’établissement de l’Association hospitalière de Bourgogne-Franche-Comté (AHBFC), également élue à l’Ordre des médecins et psychiatre de métier, a été reconnue coupable en appel de recel d’abus de faiblesse dans une affaire tentaculaire liée à sa vie personnelle. Elle s’est pourvue en cassation. Une procédure qui suscite des interrogations au sein de l’institution sur la compatibilité entre ses fonctions médicales et cette condamnation, non définitive.
- Publié le
- Eva Chibane
