Stellantis : trois syndicats sur cinq signent l’accord sur les salaires
La CFE-CGC, la CFTC et Force ouvrière ont signé la proposition d’accord salarial 2025 de la direction. Pas la CFDT. Ni la CGT. L’enveloppe globale atteint 2,1 %.
- Publié le
- Thibault Quartier
La Capeb interpelle Brigitte Macron pour défendre les femmes artisanes
À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, la Capeb lance une action pour sensibiliser sur la suppression programmée du statut de conjoint collaborateur, un dispositif qui touche directement près de 26 000 femmes dans l'artisanat du bâtiment en France.
- Publié le
- Eva Chibane
L’UE va « protéger » une industrie automobile « en danger de mort »
L'industrie automobile européenne est "en danger de mort", a averti Stéphane Séjourné, le vice-président de la Commission, avant la présentation mercredi de son plan pour aider la filière à surmonter le choc de la transition verte.
- Publié le
- La Rédaction
Comment l’industrie automobile va profiter de l’assouplissement des amendes liées au CO2
Moins de voitures électriques et plus de véhicules à essence que prévu: les constructeurs automobiles européens vont profiter de la nouvelle "flexibilité" accordée par la Commission européenne sur les émissions polluantes pour continuer à vendre les modèles sur lesquels ils gagnent plus d'argent.
- Publié le
- La Rédaction
Belfort : la Régie des quartiers primée pour ses ateliers de gestion des conso d’énergie
La Régie des Quartiers de Belfort est lauréate des Trophées EDF Solidarité, pour ses ateliers qui permettent de prendre en main les outils numériques de gestion des énergies. EDF a soutenu à hauteur de 8 000 euros l’initiative.
- Publié le
- Thibault Quartier
Forvia : une année 2024 « difficile » avec une perte nette de 185 millions d’euros
L'équipementier Forvia a publié vendredi une perte nette de 185 millions d'euros en 2024 en raison du ralentissement de la production automobile, notamment chez son client Stellantis, et ne versera pas de dividende à ses actionnaires.
- Publié le
- La Rédaction
Départ de Stellantis : Carlos Tavares va toucher 12 millions d’euros
L'ancien directeur général de Stellantis Carlos Tavares, débarqué du groupe le 1er décembre, doit toucher une indemnité de départ de 2 millions d'euros assortie d'un bonus de 10 millions, a indiqué jeudi le constructeur automobile dans son rapport annuel.
- Publié le
- La Rédaction
Stellantis à la recherche de « rigueur » et d’un nouveau patron
Le constructeur automobile Stellantis est à la recherche de "rigueur" après une année 2024 catastrophique et est en bonne voie pour nommer un nouveau directeur général, a indiqué mercredi son président, John Elkann.
- Publié le
- La Rédaction
Julien Morel, entrepreneur dans l’âme
Le 22 décembre 2024, le tribunal valide une procédure de cession-liquidation de la société MS-Innov. La fin d’une aventure entrepreneuriale pour Julien Morel, son fondateur. Mais pas la dernière. Il restera entrepreneur. Il livre un regard sensible sur ce métier hors du commun. Ses joies. Son intensité. Ses difficultés. Et ses apprentissages.
- Publié le
- Thibault Quartier
Stellantis : pour les syndicats, les salariés payent les pots cassés après l’annonce des bénéfices
L’annonce des résultats financiers de Stellantis pour l’année 2024 ne passe pas auprès des syndicats. Alors que le groupe affiche un bénéfice net de 5,5 milliards d’euros, les représentants des salariés dénoncent une gestion qu’ils jugent injuste et un partage des richesses insuffisant.
- Publié le
- Eva Chibane