Gefco: renvoi du procès pour travail dissimulé de chauffeurs d’Europe de l’Est
Le procès à Vesoul de l'ancien transporteur routier français Gefco, poursuivi pour avoir bénéficié d'un système illégal de prêt de chauffeurs venus d'Europe de l'Est, employés en France dans des conditions indignes, a été renvoyé lundi à cause d'une erreur de procédure. Le nouveau procès se tiendra du 7 au 11 avril 2025.
- Publié le
- La Rédaction
Stellantis en quête du successeur de Carlos Tavares, qui va partir début 2026
Le constructeur automobile Stellantis est désormais à la recherche de son prochain patron, après l'annonce dans la nuit de jeudi à vendredi du départ de Carlos Tavares à la retraite à la fin de son mandat début 2026.
- Publié le
- La Rédaction
« Je veux que France Travail soit un partenaire privilégié des entreprises »
Depuis le 1er janvier, Pôle emploi a changé de nom, pour devenir France Travail. La structure doit coordonner les acteurs de l’emploi, de l’insertion et de la formation. Sarah Jeantet, la nouvelle directrice territoriale du Territoire de Belfort, revient sur ces changements d’organisation et analyse le marché de l’emploi dans le Territoire de Belfort, à l'occasion du salon Agora Job, organisé à l'AtraXion les 9 et 10 octobre.
- Publié le
- Thibault Quartier
Belfort : tester les vulnérabilités de votre entreprise en cybersécurité
- Publié le
- Thibault Quartier
Héricourt : Gaussin enregistre près de 120 millions d’euros de créances
Selon des informations du Trois, la société Gaussin, placée en redressement judiciaire le 24 septembre par le tribunal de commerce de Vesoul, enregistre près de 120 millions d’euros de dette. Une situation qui fragilise considérablement l’opportunité d’une continuation de l’activité.
- Publié le
- Thibault Quartier
À Belfort, la liquidation de l’enseigne Bayard fait couler le magasin Gillet-Lafond
L’enseigne belfortaine Gillet-Lafond, située boulevard Carnot ferme ses portes ce samedi 5 octobre. Une décision rapide, liée à la décision du tribunal de commerce de Dijon trois jours plus tôt de liquider l'entreprise MDSA qui détient l’enseigne française de vêtements Bayard.
- Publié le
- Eva Chibane
Alstom : les syndicats attendent des recrutements et des investissements
Alstom enregistre une commande de douze TGV de nouvelle génération par la compagnie privée Proxima, pour des dessertes dans l’Ouest de la France. L’usine de Belfort va produire les 24 motrices du contrat. Une bonne nouvelle pour les représentants du personnel, qui attendent à présent embauches et investissements. Mais aussi une vision.
- Publié le
- Thibault Quartier
À Sochaux, le ministre de l’Industrie veut relancer la demande de voitures électriques
Le gouvernement pourrait prendre des mesures pour relancer la demande sur un marché des voitures électriques qui patine, a indiqué le nouveau ministre de l'Industrie Marc Ferracci jeudi.
- Publié le
- La Rédaction
Carlos Tavares à Sochaux : « On ne fait pas souffrir les fournisseurs, on leur demande de faire comme nous »
Carlos Tavares s’est rendu à l’usine Stellantis de Sochaux ce jeudi 3 octobre avec le ministre délégué chargé de l’Industrie, Marc Ferracci. Le directeur général a fait le point sur les contraintes de l'électrification des véhicules et sur le besoin de réduire les coûts. Autant pour attirer les clients que pour assurer une rentabilité à l'entreprise. Et ce, quitte à mettre la pression sur la sous-traitance.
- Publié le
- Eva Chibane
Stellantis : pour Carlos Tavares, une retraite en 2026 est une « option »
Carlos Tavares a indiqué jeudi qu'il pourrait prendre sa retraite en janvier 2026, à la fin de son premier mandat à la tête du groupe automobile Stellantis.
- Publié le
- La Rédaction