Un nouvel immeuble de 3000 m² est lancé à La Jonxion

La zone de La Jonxion, avec la gare TGV de l'aire urbaine Belfort-Montbéliard - Héricourt. (DR)
La zone de La Jonxion, avec la gare TGV de l'aire urbaine Belfort-Montbéliard - Héricourt. (DR)

La première pierre d’un nouvel immeuble a été posée le vendredi 17 mai à La Jonxion, le parc tertiaire créé à côté de la gare TGV de Belfort – Montbéliard en 2014. Il doit être livré en 2020. Deux autres bâtiments sont d’ores et déjà programmés.

Le programme Jonxion Core, porté par le Grand Belfort et Alliance Développement, a trouvé un premier aboutissement concret le vendredi 17 mai, avec la pose de la première pierre d’un bâtiment de 3000 m² baptisé Nickel. Sa livraison est prévue en 2020. Ce programme prévoit d’ores et déjà deux autres bâtiments : Chrome, de 4000 m² et Cobalt ; de 5000m². Le programme qui vient d’être lancé comprend donc 12 000 m² supplémentaires dédiés aux activités du secteur tertiaire. Près de 1 000 emplois sont espérés sur l’ensemble tertiaire constitué par Jonxion 1 et Jonxion Core.

Damien Meslot, président du Grand Belfort et d’Alliance Développement, Florian Bouquet, président du Département du Territoire de Belfort, Ian Boucard, député, et Cédric Perrin sénateur du Territoire de Belfort, ont posé la première pierre du bâtiment "Nickel".
Damien Meslot, président du Grand Belfort et d’Alliance Développement, Florian Bouquet, président du Département du Territoire de Belfort, Ian Boucard, député, et Cédric Perrin sénateur du Territoire de Belfort, ont posé la première pierre du bâtiment "Nickel".

Un programme de 21 millions d'euros

Les trois immeubles offriront des plateaux d’activités de 700 m², divisibles à partir de 50 m², et seront proposés à la vente ou à la location. Le coût de la construction des trois bâtiments est évalué à 21 millions d’euros.  Ils ont été conçus par l’architecte Marc Warnery : « Jonxion Core » bénéficiera d’une esthétique soignée au service de l’image de marque des futures entreprises », affirme le dossier de presse. « L’accent a également été mis sur le confort et le bien-être des futurs utilisateurs avec des installations qui conjuguent efficacité et performance énergétique, afin d’offrir des conditions de travail optimales. La présence de terrasses végétalisées, d’un patio et de services de proximité, dont une future cafétéria, transformeront le site en un lieu de vie professionnelle privilégié. »

  • Contact: La commercialisation de Jonxion Core est assurée par la SEM Tandem dont voici l’adresse mail: contact@tandem.immo.

74 entreprises et 430 emplois à La Jonxion 1

L’immeuble Jonxion 1 a été livré en 2014, avec pour objectif de développer une offre immobilière tertiaire et de favoriser ainsi l’implantation d’entreprises dans l’Aire urbaine. Plusieurs services ont été installés sur place : centre d’affaires, hôtel, restaurant, agence bancaire. Jonxion 1 affiche un taux de remplissage de plus 80%. Le site héberge 74 entreprises et un total de 430 emplois. La mise en service de la gare TGV remonte à 2011.

Nos derniers articles

Bethoncourt : le collège primé au Brésil, en marge de la COP30

Le conseil départemental du Doubs se réjouit de cinq distinctions décrochées en 2025. A commencer par le collège de Bethoncourt, primé à l’occasion de la COP 30 au Brésil. Les autres distinctions portent sur une plateforme qui met en relation personnes handicapées et clubs sportifs, l’intégration des nouveaux agents au conseil départemental, un club RH monté dans le haut Doubs à l’initiative de la CCI, ou encore la viabilité hivernale des routes.

Pétards interdits en Haute-Saône pour les fêtes

Le préfet de Haute-Saône prend des mesures restrictives pour les fêtes de Noël. Les interdictions portent sur les pétard, le protoxyde d’azote, l’alcool.

Nord Franche-Comté : une dizaine de sites médicaux labellisés « Réseau France Santé »

L’agence Régionale de Santé annonce que 103 structures ont été labellisées « France santé » en Bourgogne-Franche-Comté. Une dizaine sont dans le nord Franche-Comté. L’un des engagements de ce réseau est de pouvoir obtenir un rendez-vous sous 48 heures lorsque l’état de santé du patient le nécessite.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.