Un chercheur de l’UTBM distingué de la médaille Frederic Winslom Taylor

Yicha Zhang, maître de conférences à l’université de technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) .
Yicha Zhang, maître de conférences à l’université de technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) .

L’université de technologie de Belfort-Montbéliard annonce qu’un de ses enseignants vient d’être distingué d’une prestigieuse récompense internationale.

L’université de technologie de Belfort-Montbéliard annonce qu’un de ses enseignants vient d’être distingué d’une prestigieuse récompense internationale.

Yicha Zhang, maître de conférences à l’université de technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) est le lauréat 2021 de la médaille Frederic Winslom Taylor (à l’origine du taylorisme) annonce ce mercredi matin l’établissement dans un communiqué de presse.

« Une seule personne dans le monde, âgée de moins de 35 ans, se voit attribuer chaque année, par l’Académie internationale d’ingénierie de production, la médaille Frederick Winslow Taylor, qui vient illustrer le mérite exceptionnel d’un travail de recherche original », précise le communiqué de l’UTBM. « Pour la troisième fois depuis 1958, année où elle fut attribuée pour la première fois, cette médaille est décernée à une personne conduisant ses travaux de recherche au sein d’un établissement français. Yicha Zhang poursuit ses activités de recherche au sein de l’unité mixte de recherche ICB (UBFC – uB* – UTBM* – CNRS) sur la conception et planification intégrées pour la fabrication additive et les procédés de fabrication additive hybride. Il dispense aux élèves-ingénieurs de l’UTBM un enseignement sur les procédés de fabrication additive.. »

Nos derniers articles

Intoxications et « odeurs nauséabondes » : un Burger King fermé à Lure

Les services de l'Etat ont ordonné la fermeture d'un restaurant rapide Burger King à Lure, à la suite de "plusieurs cas d'intoxication alimentaire chez des convives", et d'inspections ayant révélé des problèmes d'hygiène et des "odeurs nauséabondes", a annoncé mardi la préfecture.

Anteuil : Delfingen réduit sa dette au premier semestre 2025

Delfingen, entreprise spécialisée dans les gaines de protection pour câbles électriques, a publié ses résultats semestriels. Le groupe parvient à améliorer sa rentabilité et à réduire son endettement. Notamment par l'arrêt de plusieurs contrats clients, des suppressions de postes et un marché textile porteur.

Le FC Sochaux se déplace à Villefranche le 19 septembre

Le FC Sochaux-Montbéliard se déplace à Villefranche-sur-Saône, ce vendredi 19 septembre, pour le compte de la 7e journée de championnat de national. Les Jaune et Bleu sont toujours leaders.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.