PUB

Suisse : le canton du Jura enregistre un taux de chômage de 4,3 %

Fermeture des bars, restaurants et cafés à 22 h dans le Jura suisse
Ville de Delémont, chef-lieu de la République et Canton du Jura, en Suisse. | ©République et Canton du Jura – Jura Tourisme
En bref

Le taux de chômage s’établit à 4,3 % en République et Canton du Jura, fin octobre 2024, en augmentation de près d’un point en un an, représentant près de 300 chômeurs en plus.

Le taux de chômage augmente en Suisse et notamment en République et Canton du Jura, qui compte près de 75 000 habitants. Fin octobre, le canton enregistrait un taux de chômage de 4,3 %, selon les autorités cantonales, en hausse de 0,9 point sur un an (3,4 % en octobre 2023). Cela représente près de 300 chômeurs en plus. Le taux de chômage se situe à 4,8% dans le district de Delémont, 4,6% dans celui de Porrentruy et 2,3% dans celui des Franches-Montagnes.

À l’échelle de la confédération, le taux de chômage s’établit à 2,5 %, contre 2 % en octobre 2023. À titre de comparaison, la fin du deuxième trimestre, le pays de Montbéliard enregistrait un taux de chômage de 9,8 % et le Territoire de Belfort, 8,7 % (données à retrouver ici).

Nos derniers articles

Un rendez-vous médical sous 48 heures : le réseau France santé se déploie dans le nord Franche-Comté

Le réseau France santé se déploie en Bourgogne-Franche-Comté avec un objectif : rendre l’offre de soins de proximité rapide, lisible et équitable sur le territoire. Chaque département va avoir 15 structures labellisées d’ici la fin de l’année. Dans le nord-Franche-Comté, les labellisations sont encore en étude.

Ce que change un hiver rigoureux pour le FC Sochaux-Montbéliard

Le championnat (comme la Coupe de France pour laquelle le FCSM joue ce samedi à 13 h 30 à Sarre-Union) ne fait pas relâche en hiver. Même si cette saison est plus rude qu’ailleurs, le club sochalien peut s’appuyer sur ses structures.

Stellantis s’engage à assurer « un avenir industriel » au site de Poissy

Stellantis s'est engagé mercredi à assurer "un avenir industriel" au site de Poissy, seul site de production automobile en Ile-de-France, et écarte l'éventualité d'un plan social après l'arrêt de production des modèles qui y sont actuellement fabriqués.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.