PUB

Suisse : le canton du Jura enregistre un taux de chômage de 4,3 %

Fermeture des bars, restaurants et cafés à 22 h dans le Jura suisse
Ville de Delémont, chef-lieu de la République et Canton du Jura, en Suisse. | ©République et Canton du Jura – Jura Tourisme
En bref

Le taux de chômage s’établit à 4,3 % en République et Canton du Jura, fin octobre 2024, en augmentation de près d’un point en un an, représentant près de 300 chômeurs en plus.

Le taux de chômage augmente en Suisse et notamment en République et Canton du Jura, qui compte près de 75 000 habitants. Fin octobre, le canton enregistrait un taux de chômage de 4,3 %, selon les autorités cantonales, en hausse de 0,9 point sur un an (3,4 % en octobre 2023). Cela représente près de 300 chômeurs en plus. Le taux de chômage se situe à 4,8% dans le district de Delémont, 4,6% dans celui de Porrentruy et 2,3% dans celui des Franches-Montagnes.

À l’échelle de la confédération, le taux de chômage s’établit à 2,5 %, contre 2 % en octobre 2023. À titre de comparaison, la fin du deuxième trimestre, le pays de Montbéliard enregistrait un taux de chômage de 9,8 % et le Territoire de Belfort, 8,7 % (données à retrouver ici).

Nos derniers articles

Le colonel Berrez quitte Belfort pour les pompiers du Doubs

Stéphane Berrez a passé trois ans au Sdis (Service départemental d’incendie et de secours) du Territoire de Belfort, dont quinze mois comme commandant par intérim. Il vient d’être promu chevalier de l’ordre national du Mérite.

Vosges : la réintroduction du grand tétras devrait s’arrêter immédiatement

Des lâchers de grands tétras ont été effectués dans le massif des Vosges en 2024, 2025 et 2026. Les prochains sont annulés par le ministère de l’Environnement. En cause : la forte mortalité des oiseaux réintroduits et le réchauffement climatique.

Doubs : 425 opérations de protection de maisons suite aux orages de jeudi

Les pompiers du Doubs ont reçu des renforts des départements voisin pour assurer des opérations de bâchage et de protection dans les 26 communes touchées par les orages le jeudi 27 août. 110 pompiers sont mobilisés.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.