Le Trois –

SNCF Réseau investit 3,4 millions d’euros dans le nord Franche-Comté

Sandy Francois, operatrice signalisation mecanique dans un environnement exterieur / Infrapole Lorraine / SNCF Reseau

SNCF Réseau vient de publier les principales opérations de maintenance programmées en 2022 sur le réseau ferré régional. 307 millions d’euros de travaux sont programmés, dont 3,4 millions d’euros dans le nord Franche-Comté.

SNCF Réseau vient de publier les principales opérations de maintenance programmées en 2022 sur le réseau ferré régional. 307 millions d’euros de travaux sont programmés, dont 3,4 millions d’euros dans le nord Franche-Comté.

2 507 km de lignes de chemin de fer sont exploitées en Bourgogne-Franche-Comté, sur un réseau ferré total de 3 076 kilomètres. En 2022, SNCF Réseau investit 307 millions d’euros – dont 123 millions d’euros sont co-financés – dans des travaux de modernisation des infrastructures. Cela complète les 100 millions d’euros investis chaque année dans l’entretien quotidien.

Dans cette enveloppe, 130 millions d’euros sont destinés à la sécurité des circulation, 144 millions d’euros à l’amélioration de la régularité des trains et 5 millions d’euros sont investis dans les nouvelles fonctionnalités du réseau. Du 1er mai au 10 juillet, SNCF Réseau assure une modernisation de voie à la gare de Belfort, pour un montant de 1,9 million d’euros. Les travaux seront menés du 1er août au 28 novembre, selon le programme de SNCF Réseau. Ces travaux vise à « assurer les circulations ferroviaires en toute sécurité, des travaux d’entretien et de rénovation de la voie ferrée sont programmés et réalisés régulièrement », indique SNCF Réseau. « Les conditions climatiques, les circulations, le tonnage des trains, la fréquence de passage et la vitesse déforment les rails et le ballast avec le temps. On retire alors les rails, les traverses et le ballast usagés pour les remplacer par des éléments neufs », détaille le dossier de presse.

Sur la ligne Dole-Belfort, une tranchée est confortée entre Brevilliers (Haute-Saône) et Banvillars (Territoire de Belfort), pour un montant de 1,5 million d’euros. Ces travaux sont menés dans le cadre des chantiers de modernisation des ouvrages d’art, d’ouvrage en terre et d’ouvrage hydrauliques. 12,2 millions d’euros sont consacrés à ces chantiers en Bourgogne-Franche-Comté, en 2021.

En 2021, la gare de Belfort a été mise en accessibilité, pour un montant de 5,5 millions d’euros.

Nos derniers articles

Législatives : Marie-Eve Belorgey, une socialiste candidate dans la 1ère circonscription

Marie-Eve Belorgey est candidate dans la 1ère circonscription du Territoire de Belfort (Sud Territoire), pour les élections législatives des 30 juin et 7 juillet. La première secrétaire fédérale du Parti socialiste sera suppléée par Sylvain Ronzani. Une surprise.

Aéroparc : McPhy inaugure la plus grosse usine d’électrolyseurs de France

La société française McPhy inaugure ce 13 juin à Foussemagne la plus grosse usine produisant des électrolyseurs en France : ces machines qui fabriquent de l'hydrogène à partir d'eau et d'électricité sont stratégiques pour engager la décarbonation de l'industrie lourde et d'une partie des transports.

Législatives : la majorité mise sur le renouvellement dans le Territoire de Belfort

La majorité présidentielle a désigné deux femmes pour les élections législatives dans le Territoire de Belfort. Maggy Grosdidier, déléguée départementale du MoDem, est engagée dans la 1re circonscription (Sud Territoire). Dans la 2nde circonscription (Nord), c'est Josée Martinez, avocate, membre de la société civile, qui portera les couleurs de la majorité.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts