PSA: 72 embauches en CDI à Sochaux

Le groupe automobile annonce 120 embauches à Sochaux et Mulhouse, qui ne compenseront pas les départs. Décevant, pour les syndicats.

Les usines PSA de Sochaux et Mulhouse procéderont respectivement à 72 et 50 embauches en CDI (contrat à durée indéterminée) cette année, a-t-on appris aujourd’hui mardi de source syndicale, à l’issue de la réunion mensuelle des comités d’établissements. Ces chiffres sont « insuffisants » et ne permettent pas de compenser les départs programmés, selon les syndicats.

A Sochaux, 72 recrutements sont prévus dans les équipes de production. « Ce premier pas semble insuffisant pour pallier la charge de travail exponentielle« , a réagi Christelle Toillon, déléguée CFE-CGC. « C’est peu, trop peu, on en demandait le double, on est déçus », a également estimé Eric Peultier, responsable du syndicat FO.

Ces embauches sont loin de compenser les 305 départs prévus cette année, au titre des congés seniors et du nouveau dispositif des ruptures conventionnelles collectives, ont relevé les représentants du personnel. « Avec 2413 intérimaires et la croissance d’activité qui est de retour, il y a de quoi embaucher, et massivement », a dit Jérôme Boussard, responsable CGT du site.

Sochaux avait embauché 140 salariés en CDI l’an dernier, en deux vagues.

A Mulhouse, 50 recrutements CDI sont prévus cette année, soit le double de l’an dernier, a indiqué la direction. « Cela reste insuffisant », a estimé Laurent Gautherat, responsable CFE-CGC. Le site enregistrera cette année 177 départs.
Dix à vingt embauches sont également envisagées dans les équipes de recherche-développement à Belchamp, près de Sochaux, selon les syndicats qui
jugent là encore le chiffre comme décevant.

(AFP)

Nos derniers articles

Un week-end de comptage des oiseaux de jardins proposé par la LPO

Les samedi 24 et dimanche 25 janvier, la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) et le Muséum national d’Histoire naturelle lancent l’opération comptage des oiseaux des jardins. L’objectif : que les participants observent pendant une heure leur jardin pour recenser les oiseaux. Une action qui permet d’enrichir les bases de données naturalistes.

Le recensement 2026 commence dans 756 communes de Bourgogne-Franche-Comté

Le recensement annuel va commencer en Bourgogne-Franche-Comté le jeudi 15 janvier et s’achèvera le 22 février (le 14, pour les communes de moins de 10 000 habitants). 20 communes du Territoire de Belfort, 126 du Doubs et 108 de la Haute-Saône sont concernées.

L’usine d’incinération du Sertrid va chauffer près de 20 000 logements

Le Grand Belfort s’associe à Dalkia pour créer un réseau de chauffage urbain écoresponsable, en valorisant la chaleur fatale générée par l’usine d’incinération du Sertrid, à Bourogne.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.