PSA: 72 embauches en CDI à Sochaux

Le groupe automobile annonce 120 embauches à Sochaux et Mulhouse, qui ne compenseront pas les départs. Décevant, pour les syndicats.

Les usines PSA de Sochaux et Mulhouse procéderont respectivement à 72 et 50 embauches en CDI (contrat à durée indéterminée) cette année, a-t-on appris aujourd’hui mardi de source syndicale, à l’issue de la réunion mensuelle des comités d’établissements. Ces chiffres sont « insuffisants » et ne permettent pas de compenser les départs programmés, selon les syndicats.

A Sochaux, 72 recrutements sont prévus dans les équipes de production. « Ce premier pas semble insuffisant pour pallier la charge de travail exponentielle« , a réagi Christelle Toillon, déléguée CFE-CGC. « C’est peu, trop peu, on en demandait le double, on est déçus », a également estimé Eric Peultier, responsable du syndicat FO.

Ces embauches sont loin de compenser les 305 départs prévus cette année, au titre des congés seniors et du nouveau dispositif des ruptures conventionnelles collectives, ont relevé les représentants du personnel. « Avec 2413 intérimaires et la croissance d’activité qui est de retour, il y a de quoi embaucher, et massivement », a dit Jérôme Boussard, responsable CGT du site.

Sochaux avait embauché 140 salariés en CDI l’an dernier, en deux vagues.

A Mulhouse, 50 recrutements CDI sont prévus cette année, soit le double de l’an dernier, a indiqué la direction. « Cela reste insuffisant », a estimé Laurent Gautherat, responsable CFE-CGC. Le site enregistrera cette année 177 départs.
Dix à vingt embauches sont également envisagées dans les équipes de recherche-développement à Belchamp, près de Sochaux, selon les syndicats qui
jugent là encore le chiffre comme décevant.

(AFP)

Nos derniers articles

Stellantis annonce un plan d’investissements de 60 milliards d’euros sur 5 ans

Stellantis a annoncé jeudi un "plan stratégique de 60 milliards d'euros pour accélérer sa croissance et sa rentabilité", qui donne la priorité à quatre marques - Jeep, Ram, Peugeot et Fiat -, prévoit de réduire ses capacités de production en Europe et s'appuiera sur ses alliances avec les chinois Leapmotor et Dongfeng.

Belfort : quels sont les nouveaux risques affrontés par les pompiers ?

Les pompiers du Territoire de Belfort viennent d’éditer le schéma départemental d’analyse et de couverture des risques (Sdacr), qui fait une photographie des opérations de la dernière décennie, de leurs évolutions, pour adapter leurs moyens. Quelles sont les tendances ? Les nouveaux risques ? Les enjeux ? Autant de questions soulevées par cette photographie de leur activité.

Le Fimu renforce son accessibilité aux personnes en situation de handicap

Pour cette édition 2026 du Festival international de musique, le dispositif Fimu pour tous s’élargit. Objectif ? Garantir une accessibilité et un confort pour les personnes en situation de handicap.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.