Le Trois –

PUB

Nord Franche-Comté: l’exploitation du Nickel est lancée à La JonXion

Le nouveau bâtiment pour les entreprises tertiaires, le "Nickel" a été inauguré lundi à La JonXion.
Le nouveau bâtiment pour les entreprises tertiaires, le "Nickel" a été inauguré lundi à La JonXion.

Les élus terrifortains ont inauguré lundi matin le nouveau bâtiment de la JonXion, soit 3700 m² de nouvelles surfaces pour des entreprises qui souhaiteraient s’installer à prolixité immédiate de la gare TGV, entre Belfort et Montbéliard.

Les élus terrifortains ont inauguré lundi matin le nouveau bâtiment de la JonXion, soit 3700 m² de nouvelles surfaces pour des entreprises qui souhaiteraient s’installer à prolixité immédiate de la gare TGV, entre Belfort et Montbéliard.

Trois entreprises occupent déjà des bureaux dans le nouveau bâtiment aux diverses nuances de vert de la JonXion, à deux pas de la gare TGV de Belfort-Montbéliard. Et une parie du rez-de-chaussée sera occupé d’ici mars 2022 par une cafétéria d’une soixantaine de couverts gérée par l’ADAPEI du Doubs, à l’exemple de la table d’Uzel à Technoland.
Bref, les élus terrifortains (il n’y avait pas d’élus du Pays de Montbéliard) avaient le sourire lundi matin en inaugurant le bâtiment baptisé « Nickel ». Ce premier des trois bâtiments qui constitueront le nouvel ensemble JonXion Core de 12000 m² représente une surface de 3700 m². Les deux autres bâtiments seront baptisés Cobalt et Chrome. Sa construction a été portée par la SAS Alliance Développement, filiale de TanDem, la société d’économie mixte connue pour gérer déjà le Techn’hom à Belfort. 

Tandem a racheté en direct les étages du bâtiment Nickel et en assure la commercialisation, essentiellement en location. Le tarif est de l’ordre de 150 m² hors aménagements spécifiques, hors taxes et hors charges de copropriété.

Ce tarif comprend des places de parking ; le chauffage (contrairement à JonXion 1) est individuel.

Le nouveau bâtiment, côté parking.
Le nouveau bâtiment, côté parking.

Damien Meslot, en tant que président du Grand Belfort, Florian Bouquet, président du conseil départemental du Territoire de Belfort et président de la Sodeb, Cédric Perrin, sénateur, Ian Boucard, député, se sont successivement réjouis de la mise sur le marché de ces nouvelles surfaces à destination d’entreprises tertiaires. Damien Meslot s’est plu à rappeler que l’immeuble de la Jonxion 1, mis en service 2014, est désormais occupé à 90%, avec 81 entreprises et 435 emplois.

Le lancement des deux autres bâtiments de La JonXion Core, Cobalt et Chrome, dépendra du succès du nouveau bâtiment Nickel. Le principe est de lancer le prochain lorsque Nickel aura atteint un taux de remplissage de 25%, avec l’espoir d’un nouveau bâtiment tous les cinq ans.

Nos derniers articles

Au monument aux morts, tout le monde se revendique du général de Gaulle

Les commémorations de l’appel du 18-Juin ont rassemblé autorités, élus et candidats aux élections législatives, ce mardi. La figure du général de Gaulle est souvent invoquée par les partis politiques. Et ils sont de plus en plus nombreux à revendiquer son héritage. Quitte à en oublier l’histoire. Reportage.

Michel Zumkeller dézingue Didier Vallverdu et revient en politique

L’ancien député Michel Zumkeller se positionne dans la campagne aux élections législatives anticipées, dans son ancienne circonscription. Il appelle à ne pas voter pour Didier Vallverdu. Et annonce qu’il lance un nouveau parti, qui sera présenté à la rentrée, afin de préparer les prochaines échéances électorales.

Nord Franche-Comté : l’inquiétude face à la pénurie de surveillants de baignade

La communauté de communes du Sud Territoire a poussé un cri d'alarme le 29 avril 2024. Elle dénonce un manque de maîtres-nageurs sauveteurs et de surveillants de baignade dans le territoire. Dans le nord Franche-Comté, ce n’est pas la seule zone à faire face à cette problématique.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts