Le Trois –

PUB

La production du Peugeot e-Expert Hydrogen est lancée [photos]

Le premier Peugeot e-EXPERT Hydrogen est sorti de la ligne de production de Rüsselsheim, en Allemagne, le 13 décembre.

Stellantis annonce que la production du Peugeot e-Expert Hydrogen est lancée. Le tout premier véhicule hydrogène de série de la marque a quitté la ligne de production le 13 décembre.

Stellantis annonce que la production du Peugeot e-Expert Hydrogen est lancée. Le tout premier véhicule hydrogène de série de la marque a quitté la ligne de production le 13 décembre.

Stellantis prévoit la fabrication de 2 000 véhicules utilitaires fonctionnant grâce à une technologie hydrogène, répartis entre Peugeot Expert, Opel Vivaro et Citroën Jumpy ; cette donnée n’est pas confirmée par le constructeur, mais est diffusée par la presse spécialisée. Le premier véhicule de ce type, un Peugeot e-EXPERT Hydrogen est sorti de la ligne de production le 13 décembre, à Rüsselsheim, en Allemagne, où sont installées les ligne de production du centre de compétence Stellantis dédié à la technologie hydrogène. Le véhicule a d’abord été produit à Hordain (Nord), avant d’être transformé en Allemagne.

Ce véhicule est doté d’une motorisation électrique, alimentée par une pile à hydrogène. Les réservoirs hydrogènes sont fournis par Faurecia, dont la fabrication est assurée actuellement à Bavans, et la pile à combustible par Symbio, la co-entreprise de Faurecia et Michelin. Cette technologie n’a aucune conséquence en termes de volume sur l’utilitaire. Le véhicule est doté d’une autonomie de 400 km, sans aucune émission de CO2, et se recharge en 3 minutes. Il peut atteindre une tonne de charge utile et peut tracter jusqu’à une tonne également. Les véhicules transporteront trois réservoirs haute pression à 700 bars, embarquant 4,4 kilos d’hydrogène, soit 120 litres. Ce premier véhicule sera livré à Watea by Michelin, une filiale de Michelin dédiée au mobilité verte.

« Peugeot prend avec l’e-EXPERT Hydrogen une longueur d’avance sur une technologie zéro émission d’avenir, particulièrement pertinente sur le marché des utilitaires légers », estime Linda Jackson, p-dg de Peugeot. « La technologie électrique à Hydrogène autorise des utilisations quotidiennes intensives sans immobilisation liée à la recharge, poursuit-elle, un avantage décisif pour les professionnels qui, dans une même journée doivent couvrir plusieurs centaines de kilomètres sur autoroute puis entrer dans des zones urbaines restrictives en termes d’émissions. »

[ En images ]

Photos prises par Stellantis

Nos derniers articles

Montbéliard : au coeur des derniers réglages du prototype Sbarro

L’école Sbarro de Montbéliard a dévoilé son second prototype de l’année samedi 22 juin. Elle rend hommage aux 25 ans de l’université de technologie Belfort-Montbéliard. Et au 15 ans de l’intégration de la formation Sbarro à l'université. La veille, tout n’était pas encore prêt. Reportage au cœur de l’atelier.

Retrouvez les lieux de baignade dans le nord Franche-Comté

Alors que la saison estivale vient d’ouvrir, Le Trois vous propose une carte interactive pour repérer tous les lieux de baignade dans le nord Franche-Comté (piscines, sites naturels et surveillés de baignade).

Stellantis : l’équipe informatique de Bessoncourt inquiète de son transfert vers Sochaux

Les employés de l'équipe informatique du site Stellantis de Bessoncourt se sont rassemblés ce jeudi 20 juin. Au 1er janvier 2025, ils devront déménager à Sochaux. Un transfert qui inquiète les employés, quant à l’avenir du service informatique, au cœur d’une importante restructuration.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts