Fusion Alstom-Siemens: l’Etat visé par une plainte pénale d’Anticor pour « négligence »

Les services de l’Etat sont visés par une plainte pour avoir fait preuve de « négligence » en renonçant au bénéfice d’au moins 350 millions d’euros au moment de la prise de contrôle du groupe français Alstom par l’Allemand Siemens, a-t-on appris mardi auprès de l’association Anticor. Comme l’a révélé Le Canard enchaîné, cette plainte transmise par l’association anti-corruption au parquet national financier porte sur la décision du gouvernement de renoncer à son droit d’acheter des actions Alstom représentant 20% du capital, apprend on de même source.

Nos derniers articles

Stellantis : chiffre d’affaires en hausse, des « progrès » accomplis

Stellantis a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 13% au 3e trimestre et a fait état jeudi de progrès "encourageants", notamment aux Etats-Unis, a indiqué le géant automobile aux 14 marques, qui vient de traverser plusieurs trimestres difficiles.

Cette condamnation d’un journaliste pour agression sexuelle qui secoue L’Est Républicain

Un journaliste de la rédaction de Belfort de L'Est Républicain, spécialisé dans les faits divers, a été condamné cet été par la justice pour agression sexuelle envers une collègue. La victime, qui a quitté aujourd’hui le journal, avait alerté sa hiérarchie dès 2023. Une enquête interne a suivi, mais le journaliste est resté en poste. Une décision qui laisse un goût amer et divise au sein du groupe Ebra, propriétaire du journal.

Patrick Robert : « L’amplitude horaire d’Agora est augmentée »

Le Salon des métiers et de l’emploi Agora revient le jeudi 6 novembre, à l’AtraXion, à Andelnans. 2 300 visiteurs avaient participé en 2024. Patrick Robert, élu à la chambre de commerce et d’industrie du Territoire de Belfort, membre fondateur d’Agora, revient sur les forces de cet événement.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.