Les services de l’Etat sont visés par une plainte pour avoir fait preuve de « négligence » en renonçant au bénéfice d’au moins 350 millions d’euros au moment de la prise de contrôle du groupe français Alstom par l’Allemand Siemens, a-t-on appris mardi auprès de l’association Anticor. Comme l’a révélé Le Canard enchaîné, cette plainte transmise par l’association anti-corruption au parquet national financier porte sur la décision du gouvernement de renoncer à son droit d’acheter des actions Alstom représentant 20% du capital, apprend on de même source.
Il faudrait 25 millions pour adapter les collèges du Territoire de Belfort à la canicule
Au détour du débat sur le budget supplémentaire du conseil départemental du Territoire de Belfort, son président, Florian Bouquet, a indiqué qu’il faudrait un budget de 25 millions d’euros pour mettre les collèges aux nouvelles normes.
- Publié le
- Pierre-Yves Ratti

