Le Trois –

PUB

David Journet : « Poursuivre le développement du site » d’Alstom Belfort

David Journet est le directeur d'Alstom Belfort à partir du 1er février 2022.

Alstom a publié ce mercredi un communiqué de presse officialisant la nomination de David Journet à la tête de l’usine belfortaine, à partir du 1er février. Le futur directeur a confié sa satisfaction et la direction a précisé les grandes lignes de sa mission. Une nomination confirmée en même temps que l’envoi des derniers indicateurs économiques du groupe, très positifs.

Alstom a publié ce mercredi un communiqué de presse officialisant la nomination de David Journet à la tête de l’usine belfortaine, à partir du 1er février. Le futur directeur a confié sa satisfaction et la direction a précisé les grandes lignes de sa mission. Une nomination confirmée en même temps que l’envoi des derniers indicateurs économiques du groupe, très positifs.

Comme Le Trois le dévoilait ce lundi, David Journet devient, à partir du 1er février, le nouveau directeur d’Alstom Belfort (lire notre article). Il succède à Romuald Gicquel, « appelé à de nouvelles fonctions au sein du groupe Alstom », indique l’industriel dans un communiqué de presse transmis ce mercredi.

« Je suis très fier et honoré de prendre la direction du site de Belfort, riche en compétences et en savoir-faire », commente David Journet, qui était depuis juin 2020 le directeur industriel adjoint d’Alstom France. Il n’est pas un inconnu de Belfort. Ce Belfortain a débuté sa carrière chez Alstom en 1997, en tant qu’acheteur, dans la cité du Lion. « De 1999 à 2015, il occupe diverses fonctions de management au sein de directions opérationnelles (Production, Achats, Supply Chain, Amélioration Continue, Qualité …) sur les sites de Reichshoffen et de Belfort (Alstom Transport) », indique le communiqué de presse d’Alstom. « Je mettrai toute mon énergie au service des équipes, pour poursuivre le développement du site et assurer la pérennité des activités. La satisfaction de nos clients sera l’une de mes priorités », a-t-il confié.

« Les principales missions de David Journet seront de consolider la charge du site à long terme tout en assurant la bonne exécution des projets en cours, en proposant des solutions toujours plus innovantes et compétitives et en développant les compétences des femmes et des hommes du site de Belfort », fixe comme objectif Alstom. Dans un premier temps, il devra poursuivre le lancement de la production du TGV du futur, puis enclencher, lorsque la signature interviendra, l’importante commande de locomotives pour l’Ukraine (lire notre article). Depuis quelques années, le site avait aussi construit une offre tournée autour du services, qui s’est peu à peu renforcée.

Au cours du 3e trimestre 2021, Alstom a enregistré 4,6 milliards d’euros de commandes et le chiffre d’affaires a atteint 3,9 milliards d’euros. Sur les neuf premiers mois de l’année 2021-2022 (avril 2021 – décembre 2021), les commandes s’établissent à 14,3 milliards d’euros, en hausse de 47 % par rapport à l’année d’avant, et le chiffre d’affaires à 11,4 milliards d’euros, en hausse de 11 % par rapport à l’année précédente. « Le carnet de commandes au 31 décembre 2021 a atteint 77,8 milliards d’euros et offre une forte visibilité sur le chiffre d’affaires à venir », indique Alstom dans une communiqué de ce jeudi 20 janvier.

Nos derniers articles

Peugeot passe au volant rectangulaire à partir de 2026

Peugeot va équiper un premier modèle de voiture d'un volant rectangulaire en 2026 avant de l'étendre à toute la gamme, a indiqué vendredi le chef de produit du constructeur, Jérôme Micheron.

Le tribunal reconnaît le “caractère professionnel” du burn-out d’un ancien salarié de Segula

Nordine El Mir a dénoncé ses conditions de travail à Segula Technologies, entreprise qu’il a quitté en 2020. Cette situation l’a conduit, alors, à se mettre en arrêt, pour burn-out. Celui-ci n’a pas été reconnu par la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) au titre de la législation professionnelle. Le tribunal judiciaire de Montbéliard vient d’invalider cette décision.

Les Eurockéennes aménagent un city stade au camping

L’édition 2024 a un petit accent football pour les Eurockéennes, Euro 2024 oblige. Dans sa volonté de renforcer les animations au camping, le festival aménage un terrain de football où seront organisés trois tournois au cours du week-end. Accélération, crochet, feinte de tir… et but !

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts