PUB

Cristel, lauréat d’un concours des PME de France

L’entreprise de Fesches-le-Châtel a été récompensée fin septembre à l’occasion du plus important concours des PME en France.

L’entreprise de Fesches-le-Châtel a été récompensée fin septembre à l’occasion du plus important concours des PME en France.

Le fabricant d’articles de cuisson Cristel, installé à Fesches-le-Châtel, dans le pays de Montbéliard, a décroché le 17 septembre le trophée PME de l’année pour la région Est. Ce concours des PME de France est organisé par RMC et Jean-Jacques Bourdin.  « Ce concours qui a maintenant 10 ans récompense les entreprises qui font preuve de créativité, d’audace et d’innovation pour faire bouger la France. Véritables piliers productifs de notre économie, les PME créent le dynamisme de notre pays et son développement », indique Cristel dans un communiqué.

90 % d’intégration de produits français

Cette année 1 316 participants étaient en lice et 49 ont été sélectionnés. « Cristel est heureuse de cette récompense et prouve une nouvelle fois son dynamisme et son engagement dans le développement de l’activité économique de la France », confie l’entreprise familiale. Les TPE/PME représente 96,5 % du nombre total des entreprises. Elles créent 23 % de la valeur ajoutée du tissu productif français. 49 % des salariés français y travaillent. Cristel revendique un taux d’intégration de 90 % de produits français dans ses ustensiles de cuisine.

Nos derniers articles

Montbéliard : ce qu’il faut retenir du rapport de la chambre régionale des comptes

La chambre régionale des comptes vient de livrer son dernier rapport sur la Ville de Montbéliard. Elle relève une situation financière saine, souligne les efforts en matière de police municipale. Sans être alarmiste, elle souligne des progrès à faire dans la gestion des ressources humaines, face à des difficultés de recrutement, ainsi que dans le respect des quotas de produits de proximité ou bio dans les cantines.

FC Sochaux : les infos à retenir avant la réception d’Aubagne

Le FC Sochaux-Montbéliard accueille le Sporting-club Aubagne Air-Bel, ce vendredi 17 octobre, dans le cadre de la 10e journée de championnat de National. Un premier tournant dans la saison. Un match à suivre en direct sur letrois.info, à partir de 19h25.

Automobile : une industrie qui risque de disparaître, alerte un rapport du Sénat

"Crise profonde et durable", "crash", risque de "disparition": un rapport du Sénat dresse un tableau très sombre de l'industrie automobile en France et préconise une vingtaine de mesures pour éviter que la France devienne une simple "consommatrice" de véhicules.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.