Le Trois –

PUB

Chômage : le Doubs et le Territoire de Belfort à contre-courant

À l’échelon national comme à l’échelon de la région, le chômage est en baisse sur un an. Idem au dernier trimestre. Mais il augmente dans le Doubs et le Territoire de Belfort, du moins sur la dernière année.

À l’échelon national comme à l’échelon de la région, le chômage est en baisse sur un an. Idem au dernier trimestre. Mais il augmente dans le Doubs et le Territoire de Belfort, du moins sur la dernière année. Les chiffres sont meilleurs au dernier trimestre dans ces deux départements.

Faut-il se réjouir des chiffres du chômage du dernier trimestre ou s’inquiéter du calcul sur l’année écoulée ? Pour le Doubs et le Territoire de Belfort, la tendance est plutôt favorable dans le premier cas, inquiétante dans le second .

Dans le Doubs, le chômage a baissé de 0,4% pendant le dernier trimestre, alors qu’il est en hausse de 2,6 % sur un an. Dans le Territoire de Belfort, la baisse est de 0,3% au dernier trimestre et la hausse de 0,4%. La différence se joue chaque fois à quelques dizaines de personnes : on dénombre 7760 demandeurs d’emploi au 4e trimestre de 2019 contre 7730 un an avant et 7780 au 3e trimestre 2019.

La situation en Haute-Saône évolue mieux, avec une baisse de 4,3% au dernier trimestre et -4% sur un an. La différence est de l’ordre de 400 chômeurs. Une baisse qui, cette fois, est plus marquée que celle constatée à l’échelon de la région : en Bourgogne-Franche-Comté, la baisse est de 2,2 % au dernier trimestre (6 2760 personnes) et de – 1,5 % en un an. Dans l’ensemble du pays, la baisse est de 1,7 % au dernier trimestre et – 3,1 % en un an.

Nos derniers articles

Les chercheurs comtois mis à l’honneur par l’institut universitaire de France

La 33e promotion de l’institut universitaire de France, issu du concours de 2023, a été publiée au Journal officiel. Trois chercheurs francs-comtois, deux de l’université de Franche-Comté et un de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, ont été retenus.

Le marché automobile français maintient sa croissance en mai

Le marché automobile français a progressé de 14,77% en mai sur un an, préservant sa croissance à deux chiffres depuis le début de l'année, mais cette tendance reste fragile, ont mis en garde jeudi les constructeurs.

Stellantis veut alimenter l’usine de Mulhouse grâce à la géothermie

Stellantis a annoncé mercredi sa volonté de développer l’énergie géothermique renouvelable pour alimenter son usine de Mulhouse, dans le Haut-Rhin, dans le cadre d’un partenariat avec Vulcan.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Nouveau

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

PUB
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Aller au contenu principal