Le Trois –

PUB

Belfort: « L’Usine » bientôt dans ses nouveaux murs, au Techn’hom

L’espace de coworking belfortain va emménager dans son nouvel espace en mars, Ce vendredi 26 janvier sont arrivés les conteneurs qui vont constituer la mezzanine du nouvel espace.

L’Usine, l’espace de coworking installé au Techn’hom de Belfort, va changer de dimension, comme nous l’écrivions le 7 août dernier : place à la 5D, c’est-à-dire un espace qui combine « ateliers partagés, salles de réunion et de conception toutes équipées et lieu d’apprentissage, animé par une communauté de petites entreprises et de travailleurs indépendants multidisciplinaires », comme le décrit la brochure promotionnelle.

La nouvelle Usine investira son nouvel espace de quelque 750 m² au 3 rue Branly, au Technh’om courant mars (l’ouveryure est prévue le 20 mars). Les locaux sont en cours d’aménagement. Ils ont été imaginés par l’architecte François Tilly, de Codes intérieurs, avec une mezzanine composée de conteneurs recyclés en bureaux.
Les six conteneurs sont arrivés vendredi matin au Technh’om et n’attendent plus qu’à être montés.
L’Usine est une association, qui a vocation à accueillir des entrepreneurs et à les accompagner dans une dimension d’intelligence collective. Elle emploie actuellement 5 personnes à temps partiel et bientôt 6.
Dès le 27 avril, L’Usine organisera sa première manifestation ave le festival « Eternel » autour du thème participatif « Comment va-t-on travailler et apprendre demain, à l’échelle d’un territoire comme l’Aire urbaine ».

[ En images ]

Photos prises par Pierre-Yves Ratti

Nos derniers articles

Jura : une ONG va déposer plainte pour alerter sur des « polluants éternels » à Tavaux

L'ONG Générations Futures a annoncé lundi son intention de déposer des plaintes dans trois régions françaises polluées par les PFAS, composants chimiques "éternels", omniprésents et nocifs pour la santé, et qui font l'objet de procédures judiciaires dans plusieurs pays.

Stellantis va fournir des utilitaires hydrogène aux taxis parisiens Hype

Stellantis va fournir 50 utilitaires hydrogène pour le transport de personnes à mobilité réduite (PMR), à la flotte de taxi hydrogène Hype, qui rayonne en région parisienne.

4 à 8 000 euros pour l’embauche de jeunes talents dans l’industrie

Une clef pour le recrutement. BPI France pilote un dispositif permettant aux entreprises de l’industrie de débloquer 4 000 ou 8 000 euros selon le projet en recrutant un jeune talent sorti d’école ou cherchant un apprentissage.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Nouveau

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

PUB
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Aller au contenu principal