A36: les poids lourds à nouveau autorisés à partir de 22 h

Sur la webcam d'APRR au niveau de Montbéliard, le trafic est fluide ce dimanche soir sur l'A36.
Sur la webcam d'APRR au niveau de Montbéliard, le trafic est fluide ce dimanche soir sur l'A36. | copie d'écran site APRR.

La préfecture du Doubs annonce que les interdictions de circulation des plus de 3,5 tonnes sur l'autoroute, la RN83 et la RN57 sera levée à 22 h.

La situation se normalise sur les routes franc-comtoises. La préfecture du Doubs a annoncé dans un communiqué que les interdictions de circuler des poids lourds sera levée ce dimanche soir, 11 janvier, à 22 h. « Compte-tenu de la levée, ce jour, de la vigilance orange pour un risque de neige-verglas dans les départements de la zone Est par Météo France, et au vu de l’amélioration des conditions de circulation, la Préfecture de Zone de Défense et de Sécurité Est lève l’interdiction de circulation à tous les véhicules dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est supérieur à 3,5 tonnes (dont le transport de personnes) à partir de ce soir, à 22 h, indique la préfecture du Doubs dans un communiqué.

Dans le Doubs, les axes routiers suivants sont concernés :

  • A36 entre les échangeurs d’École-Valentin et le Territoire de Belfort, dans les deux sens
  • RN57 entre Morre et la Suisse, dans les deux sens
  • RN83 dans le sens Jura vers Besançon.

La circulation des véhicules dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est supérieur à 3,5 tonnes pourra ainsi reprendre dans les conditions habituelles à partir de 22 h.

Nos derniers articles

Territoire de Belfort : « Des besoins de solidarité importants »

Lors de sa conférence de presse de rentrée, Florian Bouquet, président du conseil départemental du Territoire de Belfort a livré des indicateurs sociaux qui témoignent d’une dégradation de la situation des habitants du département.

Incendie mortel de Wintzenheim : un procès requis contre la gérante du gîte

Selon une source proche du dossier, la gérante du gîte, près de Colmar, où 11 personnes ont péri en 2023 dans un incendie pourrait être la seule personne appelée à comparaître devant le tribunal.

Luxeuil: le colonel Guyot, nouveau commandant de la BA 116

Le colonel Guyot est commandant de la base aérienne de Luxeuil depuis le 3 septembre. Il succède au colonel Roux, qui a engagé les travaux de transformation de la base pour accueillir des Rafale à vocation nucléaire.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.