Damien Guillaume, 57 ans, élu d’opposition depuis 2020 au conseil municipal de Vieux-Charmont (avec quatre co-listières) est candidat pour les municipales de mars 2026. « Habitant de toujours de Vieux-Charmont », il vient d’annoncer sa candidature comme tête de liste sous l’intitulé « Pour Vieux-Charmont, autrement ». Fils de Bernard Guillaume, ancien élu engagé de la commune, il s’inscrit « dans une continuité de valeurs fondées sur la solidarité, le respect et l’engagement local ».
Responsable commercial pendant vingt-trois ans dans l’immobilier local, aujourd’hui responsable du bureau des entreprises dans un lycée belfortain, Damien Guillaume se présente à la tête d’une équipe sans étiquette politique. Il souhaite « porter une ambition renouvelée pour le rayonnement de Vieux-Charmont, en conciliant proximité, attractivité et dynamisme économique ». La liste défend « une gouvernance ouverte, fondée sur la concertation citoyenne, le travail collaboratif et le renforcement du tissu associatif. Elle s’engage à préserver la solidarité, accompagner les acteurs économiques, maintenir les services publics et maîtriser la fiscalité locale ».
Deux réunions publiques sont programmées les jeudi 29 janvier et jeudi 5 mars 2026 à 20 h, salle Rencontres Jean-Jaurès, afin d’échanger avec les habitants et présenter le programme de la liste qu’il conduit.
Stellantis compte accélérer dans ses usines italiennes en 2026
Le directeur pour l'Europe du constructeur, Emanuele Cappellano, a voulu se montrer rassurant pour l’avenir de trois usines de Stellantis en Italie : Termoli, Melfi, et Cassino, ou des nouvelles production doivent être lancées en 2026.
- Publié le
- La Rédaction
