PUB

Belfort en commun organise son université pour penser le nord Franche-Comté

Le collectif Belfort en commun organise les 23 et 24 novembre une université citoyenne. « Celle-ci validera les grandes orientations de son programme, issues des trois groupes de travail qui se sont réunis une dizaine de fois chacun », précise le collectif dans un communiqué. Ces trois groupes abordent trois transitions : écologique, sociale et citoyenne. « Elle posera également les bases d’un travail commun avec des listes partenaires au niveau de l’aire urbaine. Ces deux journées, dont la première se déroulera au CCSRB (le centre culturel des Résidences, à Belfort, NDLR) et la seconde à l’UTBM, sont ouvertes à toutes et tous », précise également le communiqué. Le collectif Belfort 2020, mené par Samia Jaber, et le Parti communiste sont conviés, « dans le cadre de son processus de rapprochement des forces de gauche et des écologistes ».

« Des discussions sont actuellement en cours afin de permettre à chacun de trouver sa place dans un collectif unique, en insistant notamment sur la nécessité d’horizontalité et de l’intelligence collective, en réaffirmant quelques principes partagés par les deux collectifs constitués comme le non-cumul des présidences d’exécutifs, la volonté de partage de responsabilités et l’inscription dans l’esprit du pacte de transition », insiste finalement le collectif.

  • Samedi 23 et dimanche 24 novembre, respectivement de 9 h à 17 h et de 9 h 30 à 12 h 30. Au centre culturel des résidences le samedi et à l’UTBM le dimanche. Ouvert à tous.

     

Nos derniers articles

Stellantis prévoit 1 400 recrutements en France en 2026

Le directeur général de Stellantis, Antonio Filosa, a reçu les cinq organisations syndicales, ce lundi. Il annonce le recrutement de 1 400 personnes en 2025. Il a rassuré aussi sur la place de la France dans la géographie de Stellantis.

Les caisses régionales et les marchés dopent le Crédit Agricole

Le groupe bancaire Crédit Agricole a publié jeudi un bénéfice net en hausse de 11,4% au troisième trimestre à 2,32 milliards d'euros, dopé par ses caisses régionales et l'appréciation du cours de Bourse de la banque italienne Banco BPM, dont il détient près de 20%.

Le zoo de Mulhouse réintroduit des tortues cistudes sur les rives sauvages du Rhin

A peine au contact de l'eau, la petite carapace s'engouffre et disparaît dans les roseaux: des cistudes d'Europe élevées en captivité au zoo de Mulhouse découvrent les rives sauvages du Rhin, où ces tortues menacées sont progressivement réintroduites.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.