Sochaux est toujours en mode survie. À quatre journées de la fin, les Sochaliens ne sont pas encore assurés du maintien en National. Tout aurait pu être bouclé lors du dernier match à Châteauroux. Mais le FCSM a livré l’une de ses pires prestations de la saison et s’est incliné 1 à 0 face à la lanterne rouge du championnat (lire notre article).
Julien Cordonnier, le manager général du FCSM, n’a pas été tendre avec les joueurs.« C’est un manque de respect pour ceux qui se sont déplacés ou ont regardé le match », a-t-il jugé juste après la rencontre de vendredi dernier. Encore une fois déçu de ses joueurs, le coach Frédéric Bompard doit tenir la barre pour éviter que le bateau sochalien ne coule.
Sochaux accueille Dijon le vendredi 25 avril dans un match qui s’annonce difficile. Dijon est 4e ; Sochaux pointe à la 11e place, avec sept points d’avance sur Châteauroux, premier relégable. Déjà plus de 12 000 supporters sochaliens seront à Bonal pour l’avant-dernier match de la saison à domicile. En cas de nouvelle contre-performance, le FCSM va trembler jusqu’au bout. Une situation qu’il serait préférable d’éviter.