Privé de public, le FCSM vise la première partie de tableau

Présentation des équipes lors du match entre le FC Sochaux et Dijon, le 24 avril 2025. | ©Le Trois – Thibault Quartier
Le stade Bonal sera vide, bien loin des 15 431 spectateurs contre Dijon. | Le Trois - © Thibault Quartier.
En bref

Le FC Sochaux-Montbéliard, officiellement maintenu, accueille Bourg-Péronnas vendredi 9 mai pour la 33e journée de National. Un dernier match à domicile sans supporters, conséquence des incidents contre Nancy le 14 février dernier.

Plus que deux matchs à jouer pour le FCSM avant la fin de la saison. Vendredi 9 mai, les Sochaliens accueillent Bourg-Péronnas pour la dernière de la saison à domicile. Malheureusement, le stade sonnera creux à cause du huis clos prononcé par la commission de discipline (lire notre article). Il n’y aura pas de dernière danse pour le FCSM devant son public.


Une situation d’autant plus regrettable que les Lionceaux ont signé une prestation convaincante lors de leur dernière sortie. Les hommes de Frédéric Bompard sont allés s’imposer 3 à 2 sur la pelouse de Boulogne, troisième de National, vendredi dernier (lire notre article). Au-delà de ce résultat qui assure le maintien des Lionceaux en National, c’est la manière qui a séduit. Actuellement 10e du classement, Sochaux peut espérer intégrer la première partie de tableau en cas de succès contre Bourg-Péronnas, 7e. Une belle manière de conclure cette saison mouvementée, même si ce sera loin de ses supporters.

Nos derniers articles

Le FC Sochaux file en 16e de finale de Coupe de France

Le FC Sochaux-Montbéliard file en 16e de finale de Coupe de France. Il a gagné contre le Stade Béthunois 4-1, ce samedi 20 décembre. Il était mené à la mi-temps 0-1. Elson Mendes a inscrit un doublé.

Belfort : le conseil municipal valide le projet de multi-accueil aux Résidences

Un projet de nouveau centre multi-accueil d’une soixantaine de places a été approuvé, le mercredi 17 décembre, par le conseil municipal de Belfort. L’enveloppe budgétaire prévisionnelle est de 5,4 millions d’euros TTC.

Belfort : 4,8 millions d’euros seront investis dans le réseau électrique du département

Enedis et Territoire d’Energie 90 viennent de signer le nouveau plan pluriannuel d’investissements pour la période 2026 – 2029. Ce document acte l’engagement de 4,8 millions d’euros en quatre ans pour moderniser le réseau électrique du Territoire de Belfort.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.