La fin de championnat est compliquée pour le FC Sochaux-Montbéliard. La saison se termine dans quatre matchs et ne ressemble en rien à ce qui était attendu. Encore dans la course à la montée en janvier, les Jaune et Bleu ont dégringolé dans le classement. Actuel 11e, Sochaux a sept points d’avance sur Châteauroux, le premier relégable. “Il faut dire que l’on n’est pas encore maintenus”, analyse lucidement Frédéric Bompard, le coach sochalien, avant la réception de Dijon, 4e du championnat, ce vendredi 25 avril.
Lors de la dernière rencontre à Châteauroux, Sochaux avait livré une piètre prestation et s’était incliné 1 à 0 (lire notre article). L’attitude des joueurs avait fortement déplu à l’entraîneur, qui s’attend à tout autre chose demain. “J’aimerais qu’il y ait, au moins, un engagement total. C’est aussi comme ça que l’on respecte l’institution et les supporters. Je n’ai pas envie que l’on dise que l’équipe n’a pas tout donné”, prévient-il. Le stade Bonal sera bien garni avec plus de 13 000 supporters, toujours présents malgré la saison frustrante.
Réussir devant le but
Comme depuis le début de la saison, le FCSM a du mal sur le plan offensif. Avec 25 buts inscrits en 28 rencontres, le club est la troisième plus mauvaise attaque. “Je ne suis pas résigné, mais toujours plein d’espoirs”, souligne Frédéric Bompard qui n’a pas encore réussi à trouver la recette magique. De plus, le coach n’est (à nouveau) pas épargné par les blessures. “Corentin Jean et Noah Fatar sont out”, livre-t-il. Deux atouts offensifs majeurs sont donc sur le carreau pour la réception de Dijon.
Frédéric Bompard va devoir composer avec les forces en présence. Avec la suprématie régionale qui est en jeu face à Dijon, ce n’est pas un match comme les autres. “Je veux que mes joueurs aient une appartenance à la région et au club, au moins, le temps du match”, explique-t-il. Les Sochaliens vont devoir montrer leur orgueil sur le terrain pour confirmer aux supporters leur envie de bien finir la saison.