PUB

L’heure de l’orgueil pour le FCSM face à Dijon

Le FCSM de Frédéric Bompard a quatre matchs pour bien finir la saison. | Le Trois - © Hugo Gueritaine.
Le FCSM de Frédéric Bompard a quatre matchs pour bien finir la saison. | Le Trois - © Hugo Gueritaine.
Entretien

Le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Dijon ce vendredi 25 avril à l’occasion de la 31e journée de National. Un duel régional qui s’annonce corsé face à l’actuel 4e du championnat. Sochaux se doit de réagir pour bien terminer la saison.

La fin de championnat est compliquée pour le FC Sochaux-Montbéliard. La saison se termine dans quatre matchs et ne ressemble en rien à ce qui était attendu. Encore dans la course à la montée en janvier, les Jaune et Bleu ont dégringolé dans le classement. Actuel 11e, Sochaux a sept points d’avance sur Châteauroux, le premier relégable. “Il faut dire que l’on n’est pas encore maintenus”, analyse lucidement Frédéric Bompard, le coach sochalien, avant la réception de Dijon, 4e du championnat, ce vendredi 25 avril. 

Lors de la dernière rencontre à Châteauroux, Sochaux avait livré une piètre prestation et s’était incliné 1 à 0 (lire notre article). L’attitude des joueurs avait fortement déplu à l’entraîneur, qui s’attend à tout autre chose demain. “J’aimerais qu’il y ait, au moins, un engagement total. C’est aussi comme ça que l’on respecte l’institution et les supporters. Je n’ai pas envie que l’on dise que l’équipe n’a pas tout donné”, prévient-il. Le stade Bonal sera bien garni avec plus de 13 000 supporters, toujours présents malgré la saison frustrante.

Réussir devant le but

Comme depuis le début de la saison, le FCSM a du mal sur le plan offensif. Avec 25 buts inscrits en 28 rencontres, le club est la troisième plus mauvaise attaque. “Je ne suis pas résigné, mais toujours plein d’espoirs”, souligne Frédéric Bompard qui n’a pas encore réussi à trouver la recette magique. De plus, le coach n’est (à nouveau) pas épargné par les blessures. “Corentin Jean et Noah Fatar sont out, livre-t-il. Deux atouts offensifs majeurs sont donc sur le carreau pour la réception de Dijon. 

Frédéric Bompard va devoir composer avec les forces en présence. Avec la suprématie régionale qui est en jeu face à Dijon, ce n’est pas un match comme les autres. “Je veux que mes joueurs aient une appartenance à la région et au club, au moins, le temps du match”, explique-t-il. Les Sochaliens vont devoir montrer leur orgueil sur le terrain pour confirmer aux supporters leur envie de bien finir la saison.

Nos derniers articles

Stellantis compte accélérer dans ses usines italiennes en 2026

Le directeur pour l'Europe du constructeur, Emanuele Cappellano, a voulu se montrer rassurant pour l’avenir de trois usines de Stellantis en Italie : Termoli, Melfi, et Cassino, ou des nouvelles production doivent être lancées en 2026.

Le Dispositif amont de la qualification aide à la réalisation d’un projet professionnel

Le dispositif amont de la qualification (DAQ) démarre pour une nouvelle version 2026-2030. L’objectif : accompagner de manière plus individuelle les personnes souhaitant retrouver le monde du travail ou réaliser un projet professionnel.

General Electric : le tribunal approuve la demande d’expertise des syndicats

Le tribunal judiciaire de Belfort donne raison au Comité social et économique de l’entité turbines à gaz de GE Vernova, à Belfort, dans le cadre du plan de réduction des effectifs engagé à l'automne par le géant américain. Le CSE avait été assigné en justice par sa direction. Les syndicats avaient demandé un mandat d’expertise concernant le projet de suppression de 42 postes. Ils pourront désormais la mettre en place.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.