FCSM : un au-revoir en silence pour Frédéric Bompard face à Bourg-Péronnas

Dernière à domicile pour Frédéric Bompard sur le banc de Sochaux. | Le Trois - © Hugo Gueritaine.
Dernière à domicile pour Frédéric Bompard sur le banc de Sochaux. | Le Trois - © Hugo Gueritaine.
Entretien

Le FC Sochaux-Montbéliard accueille Bourg-Péronnas vendredi 9 mai dans un stade sans supporters. C’est le dernier match à domicile du coach Frédéric Bompard qui ne poursuivra pas l’aventure sur le banc sochalien.

L’aventure s’arrête ici pour Frédéric Bompard. À deux matchs de la fin du championnat, l’entraîneur arrivé en février, n’aura pas de prolongation de contrat. “À partir du moment où l’objectif de la montée pour lequel j’étais venu n’est pas atteint, mon contrat ne se renouvelle pas”, explique-t-il en conférence de presse. “Il m’a manqué du temps, mais je ne suis pas amer. Je ne pars pas avec des regrets”, continue le tacticien.

Face à Bourg-Péronnas ce vendredi 9 mai, ce sera sa dernière à Bonal sur le banc sochalien. Dans un stade complètement vide (lire notre article), l’ambiance sera particulière. “Ça va nous rappeler le covid. C’est spécial, un peu plombant même”, juge Frédéric Bompard. Pour autant, il est persuadé que l’absence de supporters va permettre à ses joueurs de se libérer d’un poids. “Je n’ai pas vu une seule fois mes joueurs détendus. Sauf la semaine dernière à Boulogne, où, même avant le match, je les ai sentis bien.” Sochaux peut enchaîner une deuxième victoire consécutive, ce qui serait une première cette saison.

“La montée était trop ambitieuse”

Le FCSM doit tirer les conclusions de cette saison décevante. “J’ai été très transparent avec mes dirigeants. L’objectif de la montée était trop ambitieux pour cette équipe. Je m’en suis rendu compte rapidement”, avoue le coach sochalien. La semaine dernière contre Boulogne, Sochaux a assuré le “minimum syndical” en validant son maintien. “On peut aller chercher une place plus honorable avec deux victoires contre Bourg et Quevilly” espère Frédéric Bompard. 


Détendu et souriant, Frédéric Bompard s’est remis en question sur son rôle de “pompier de service”. “Je ne sais pas si je suis fait pour ce type de mission”, confie-t-il. Sochaux a encore deux matchs à jouer avant une nouvelle ère. Beaucoup de joueurs sont en fin de contrat et disputeront leur dernier match dans un Bonal vide. “Le club a failli disparaître il y a un an. Sochaux doit prendre le temps de se reconstruire”, conclut Frédéric Bompard.

Nos derniers articles

Belfort-Montbéliard : Jean-Michel Petitjean, nouveau président du tribunal de commerce

Jean-Michel Petitjean succède à Christian Reynaud à la présidence du tribunal de commerce de Belfort-Montbéliard. Il a été installé ce vendredi 23 janvier 2026, ainsi que deux nouveaux juges.

Clément Calvez : « Le FC Sochaux va lancer une augmentation de capital »

Où en est le redressement du FC Sochaux-Montbéliard ? Clément Calvez, président du club, explique le chemin parcouru depuis la reprise en 2023 et trace les contours des prochains mois. Une augmentation de capital est en cours de montage pour apporter suffisamment de trésorerie pour les deux prochaines saisons.

Nord Franche-Comté: unis pour protéger les enfants témoins d’homicides à la maison

Pour accueillir et accompagner les enfants témoins d’homicide, notamment dans le cas de féminicide, les acteurs de la justice et de la santé du nord Franche-Comté ont monté un protocole. Ce jeudi 22 janvier, ce dispositif a été signé à l’hôpital Nord Franche-Comté, lieu où les mineurs seront pris en charge.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.