FC Sochaux : le dernier match à Bonal sera joué à huis clos

124 projecteurs LEDs vont éclairer la pelouse du stade Bonal. | © Pays de Montbéliard Agglomération
Le dernier match de la saison du FC Sochaux, le 9 mai, se jouera à huis clos, à Bonal. | ©PMA
Alerte

La sanction est tombée. La date aussi. Le FC Sochaux-Montbéliard disputera son dernier match à domicile contre Bourg-Peronnas à huis-clos, le 9 mai, annonce le club.

La fin de saison sera dure jusqu’au bout. Le dernier match à domicile du FC Sochaux-Montbéliard, le 9 mai, se fera à huis clos. La commission de discipline de la fédération française de football a condamné le club à la suite des événements du 14 février (lire notre article). Et elle a fait savoir ce jour quel match du FC Sochaux était concerné par ce huis clos. Les joueurs ne pourront donc pas saluer leur public lors de ce match de la 33e journée de National, contre Bourg-Peronnas, le 9 mai.

Le FC Sochaux a décidé de ne pas faire appel de la décision de ce huis clos, pour ne pas risquer de débuter la saison prochaine, sans supporters. Une décision qui «reste difficile à accepter et sévère car elle touche l’ensemble de ses supporters, privés d’une dernière rencontre à domicile, pour des faits survenus à Nancy », écrit le club dans un communiqué de presse.

Avoirs et remboursements

« Les abonnés bénéficieront d’un avoir, crédité directement sur leur compte billetterie, à utiliser dès la saison 2025/2026 », garantit le club. « Les personnes ayant acheté des billets en ligne pour cette rencontre seront remboursées directement sur leur compte bancaire dans les prochains jours », ajoute le communiqué.

Pour le club, c’est un manque à gagner de plusieurs centaines de milliers d’euros.

Nos derniers articles

Jean-Marc Heyberger : « 12 % des 17-29 ans sont en-dehors des radars »

L’E2C Nord Franche-Comté fête ses 20 ans. L’école, qui accueille des jeunes âgés de 17 à 29 ans, propose une approche par compétences pour permettre à un public en souffrance avec le système scolaire classique de trouver sa voie professionnelle. 70 % des stagiaires accueillis terminent leur cursus en formation ou en emploi. Interview de Jean-Marc Heyberger, président de l’E2C Nord Franche-Comté.

Le chef Olivier Nasti aux Eurockéennes 2026

Le chef étoilé Olivier Nasti sera l’invité d’honneur de La Place des chefs des Eurockéennes 2026.

Montbéliard : 14 interpellations et 19,5 kilos de drogue saisis

Un vaste coup de filet de la police et de la gendarmerie dans le nord Franche-Comté a débouché sur l’interpellation de 14 personnes, la saisie de drogue pour un montant évalué à 330 000 euros et la saisie d’avoirs criminels pour plus de 400 000 euros.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.