PUB

Confirmation attendue à Concarneau pour le FCSM

Frédéric Bompard devant la presse lors de sa présentation. | © FCSM
Le FCSM doit continuer sur sa lancée pour l'emporter à Concarneau. | Le Trois - archives.
En bref

Le FC Sochaux-Montbéliard se déplace à Concarneau pour la 27e journée de championnat. Un long déplacement pour le FCSM, qui doit confirmer la victoire acquise la semaine dernière contre Rouen.

La série noire est brisée, il faut la continuer. Voilà l’objectif du FC Sochaux-Montbéliard qui se déplace vendredi 28 mars à Concarneau pour la 27e journée de National. Le succès contre Rouen la semaine dernière (lire notre article) a mis fin à 11 matchs sans victoire. Un déclic était attendu ; il a eu lieu. Et Sochaux a pris six points d’avance sur la zone de relégation.

Désormais, il faut confirmer ce résultat positif. Face à Concarneau, Sochaux s’attaque à un adversaire direct. Les Bretons sont 12e, avec le même nombre de points que les Lionceaux. Le FCSM n’a remporté qu’un seul match à l’extérieur cette saison (à Aubagne au mois de septembre). C’est un nouveau défi pour les hommes de Frédéric Bompard, qui ne pourront pas compter sur un stade bien garni pour les soutenir. “Le FC Sochaux a eu un vrai douzième homme” a souligné l’entraîneur juste après la rencontre contre Rouen. L’harmonie entre les joueurs et les supporters semble revenir. La confiance sur le terrain aussi.

Nos derniers articles

Amazon renforce sa présence en France en injectant 15 milliards d’euros sur trois ans

Le géant de l'e-commerce Amazon a annoncé mardi renforcer sa présence en France en investissant 15 milliards d'euros sur trois ans, censés créer 7.000 emplois dans un marché chamboulé par l'arrivée de plateformes asiatiques, accusées de détruire l'économie française.

Olivier Lluansi : « Une nation comme la France a besoin d’industrie »

Olivier Lluansi est un expert des questions d'industrie. Il souligne comment la France est, de nouveau, dans une phase de désindustrialisation, malgré les discours. Et trace quelques pistes pour contrecarrer cette dynamique. Il intervient à Montbéliard, ce lundi, dans le cadre d’une soirée autour de la réindustrialisation et de la filière automobile. Entretien.

FC Sochaux : une défaite à Châteauroux retarde (encore) l’échéance

Le FC Sochaux-Montbéliard a été défait par la Berrichonne Châteauroux, ce samedi 9 mai (1-2). Fleury et Rouen ont aussi perdu. Les Sochaliens ont donc toujours trois points d'avance. La montée en Ligue 2 devra attendre la dernière journée.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.