Le Trois –

Matthieu Bloch, secrétaire LR du Doubs, élu député LR-RN dans la 3e circonscription

Matthieu Bloch, avec son alliance LR-RN, gagne la 3e circonscription du Doubs. | ©Le Trois – Éva Chibane
Portrait

Le secrétaire départemental LR du Doubs, Matthieu Bloch, a bénéficié de l'accord négocié par Eric Ciotti avec le Rassemblement national pour être élu dimanche député LR-RN de la 3e circonscription du Doubs.

(AFP)

Il a bénéficié de la forte dynamique du parti de Marine Le Pen dans le nord Franche-Comté industriel pour ravir la circonscription au député sortant Renaissance Nicolas Pacquot avec 50,76% des suffrages, malgré le désistement « républicain » de la candidate communiste. Matthieu Bloch, père de famille de 41 ans, exerce en tant que clerc de notaire.
Il a étudié le droit privé à l’Université de Franche-Comté, puis le droit de la famille à Paris Panthéon Assas. Élu maire de Colombier-Fontaine en 2020 (1.200 habitants), il est secrétaire départemental du parti Les Républicains, dont Annie Genevard est présidente nationale depuis l’éviction contestée d’Éric Ciotti. En 2022, il avait été candidat malheureux à l’élection législative dans la 4e circonscription, remportée par la candidate RN Géraldine Grangier.
Il était arrivé seulement quatrième au premier tour avec 10,8% des voix. Le quadragénaire s’est laissé convaincre par Eric Ciotti de rejoindre son alliance LR-RN le mois dernier. « Il n’y a pas de honte à aimer la France et à être patriote », a-t-il déclaré à France 3 Franche-Comté. « J’ai consulté chez moi les adhérents: une immense majorité est favorable à l’union des droites », avait-il ajouté.

Nos derniers articles

Le 12 avril, prendre le train pour sauver la ligne Belfort-Lure-Épinal

Le 12 avril, la défense du rail passera par un geste simple : monter dans le train. Le collectif qui souhaite sauver la ligne Belfort-Épinal appelle à une mobilisation en grimpant dans la ligne. Avec une ambition : se faire entendre par l’État.

Pas de TER entre Belfort et Besançon trois week-ends en avril

La ligne TER entre Besançon et Belfort sera coupée les week-ends des 5-6, 12-13 et 19-20 avril 2025. Des travaux de modernisation nécessitent l'arrêt temporaire de la circulation ferroviaire. Un service de substitution par autocar sera mis en place.

Montbéliard : une nouvelle chaufferie biomasse à la Petite-Hollande

Une chaufferie biomasse est en cours de construction dans le quartier de la Petite-Hollande, à Montbéliard, pour soutenir l’extension du réseau de chaleur de 7 km de la cité des Princes.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts