Vivre le confinement avec les vidéos de l’UTBM

Pendant le confinement, l’université de technologie Belfort-Montbéliard (UTBM) est plus présente que jamais. Avec son Innovation Crunch lab, elle se mobilise pour aider les soignants. C’est ainsi qu’elle a contribué à adapter des masques de plongée d’un fabricant et distributeur d’articles de sport français pour qu’ils soient utilisés par les soignants des unités de réanimation. C’est ainsi qu’elle a mis ses compétences et outils en action pour concevoir des visières protectrices. Mais cela ne s’arrête pas là. Ici et là, sur les réseaux, l’UTBM est toujours présent. On voit défiler des séries de vidéos conçues par l’établissement d’enseignement supérieur. Certaines capsules sont des conseils de cuisine (L’Instant cuisine), d’autres des témoignages de l’étranger (L’Instant d’ailleurs). On trouve aussi des contenus dédiés au sport, à la culture, à la musique et même au DIY, le fameux faire soi-même. Des vidéos tuto sont aussi diffusées, pour apprendre à préparer une impression 3D dans Cura, pour transformer une image matricielle en tracés vectoriels… Les vidéos sont réalisées par le personnel de l’UTBM, des anciens, des étudiants. Une petite trentaine de vidéos ont déjà été produites.

Nos derniers articles

Le FC Sochaux file en 16e de finale de Coupe de France

Le FC Sochaux-Montbéliard file en 16e de finale de Coupe de France. Il a gagné contre le Stade Béthunois 4-1, ce samedi 20 décembre. Il était mené à la mi-temps 0-1. Elson Mendes a inscrit un doublé.

Belfort : le conseil municipal valide le projet de multi-accueil aux Résidences

Un projet de nouveau centre multi-accueil d’une soixantaine de places a été approuvé, le mercredi 17 décembre, par le conseil municipal de Belfort. L’enveloppe budgétaire prévisionnelle est de 5,4 millions d’euros TTC.

Belfort : 4,8 millions d’euros seront investis dans le réseau électrique du département

Enedis et Territoire d’Energie 90 viennent de signer le nouveau plan pluriannuel d’investissements pour la période 2026 – 2029. Ce document acte l’engagement de 4,8 millions d’euros en quatre ans pour moderniser le réseau électrique du Territoire de Belfort.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.