Territoire de Belfort : des autotests disponibles au centre de vaccination mobile

Le centre mobile de vaccination a injecté sa 10 000e dose depuis février.
Le centre mobile de vaccination a injecté sa 10 000e dose depuis février.

Jusqu’au 25 juin, le centre de vaccination mobile se trouve à Giromagny (espace de la Tuilerie, rue prés Heyd). 550 doses de premières injections sont proposées. Semaine prochaine, le centre sera à la salle omnisport de Beaucourt, situées 69 rue du Dr Julg.  Toutes les personnes âgées de plus de 12 ans, sans restriction, peuvent se faire vacciner. Le 23 juin, le centre a d’ailleurs fêté sa 10 000e  personne vaccinée depuis le 1er février dans le centre mobile. Le 22 juin au soir, plus 66 000 injections avaient été faites dans le Territoire de Belfort et 39 000 personnes étaient totalement vaccinées. Des autotests sont aussi disponibles depuis peu. Ils permettent de savoir si une seule ou deux injections doivent être administrées (au cas où des personnes auraient déjà eu le covid-19 sans le savoir). Ce test est effectué en analysant une petite goutte de sang, prélevée après une piqûre au bout du doigt. Ce test est quasi indolore et permet de connaître le résultat en 10 minutes. Il est proposé à chaque personne ayant pris rendez-vous pour la vaccination, sur la base du volontariat. 125 autotests ont été réceptionnés.

  • Prise de rendez-vous sur une plateforme téléphonique, disponible en continu du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 au 08 05 69 07 84.

Nos derniers articles

Belfort : le dilemme financier et émotionnel face à la dermatose nodulaire contagieuse

Pour le moment, aucun cas de dermatose nodulaire contagieuse n’a été détecté dans le Territoire de Belfort. Pourtant les éleveurs de bovins du département vivent dans la crainte qu’une de leur bête tombe malade. Entre leur attachement à leurs animaux et les conséquences financières, la gestion de cette crise reste complexe.

Bethoncourt : le collège primé au Brésil, en marge de la COP30

Le conseil départemental du Doubs se réjouit de cinq distinctions décrochées en 2025. A commencer par le collège de Bethoncourt, primé à l’occasion de la COP 30 au Brésil. Les autres distinctions portent sur une plateforme qui met en relation personnes handicapées et clubs sportifs, l’intégration des nouveaux agents au conseil départemental, un club RH monté dans le haut Doubs à l’initiative de la CCI, ou encore la viabilité hivernale des routes.

Pétards interdits en Haute-Saône pour les fêtes

Le préfet de Haute-Saône prend des mesures restrictives pour les fêtes de Noël. Les interdictions portent sur les pétard, le protoxyde d’azote, l’alcool.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.