PUB

PMA veut préparer la reprise économique

« Dans cette période particulièrement compliquée, il est de notre responsabilité́ de protéger nos populations mais aussi d’être aux côtés de notre tissu économique local, qui est l’une des richesses et l’un des moteurs de notre territoire », indique dans un communiqué de presse, adressé ce mardi soir, Charles Demouge, président de Pays de Montbéliard Agglomération. Il a signifié, ce jour, à Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté qu’il était prêt à mobiliser ses moyens humains et financiers sur ce sujet. L’agglomération et la société d’économie mixte SEM PMIE, « ont décidé́ de reporter et/ou d’étaler la facturation des loyers pour les entreprises locataires de la pépinière d’entreprise de Technoland, du centre de vie et d’affaires et de la Roche à Bart ainsi que pour les locataires de la SEM PMIE qui seraient à l’arrêt », indique le communiqué. « L’agglomération sollicite également son délégataire, Véolia, afin que la société́ étudie avec la plus grande attention l’étalement des factures d’eau et d’assainissement pour les comptes professionnels des entreprises situées sur le territoire de PMA, comme préconiseŕ par le gouvernement », poursuit le document. PMA précise également étudier des pistes fiscales.

Nos derniers articles

Apesa nord Franche-Comté : les anges gardiens des chefs d’entreprise suicidaires

Confrontés aux difficultés extrêmes de leur entreprise, les chefs d’entreprises peuvent avoir des idées suicidaires. Pour prévenir le passage à l’acte, l’Apesa nord Franche-Comté a formé ce lundi 1er décembre, à Belfort, des "sentinelles", chargées de d’identifier les personnes à risque, de donner l’alerte et ainsi lancer un processus d’accompagnement hyper réactif.

Montbéliard : cinq individus en garde à vue après une tentative de meurtre

Un Montbéliardais de 24 ans a été touché par balle dans la nuit de dimanche à lundi, dans le quartier de la Petite-Hollande, à Montbéliard. Cinq individus ont été placés en garde à vue quelques heures plus tard, interpellés à Danjoutin dans le cadre d’un contrôle pour tapage nocturne.

Coupe de France : Le FC Sochaux se déplace à Béthunes en 32e de Finale

Le FC Sochaux-Montbéliard affronte le Stade Béthunois Football-Club, pensionnaire de Régional 1, dans le cadre des 32e de finale de Coupe de France. Le match aura lieu le 20 ou le 21 décembre, dans le Pas-de-Calais.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.