PUB

PMA veut préparer la reprise économique

« Dans cette période particulièrement compliquée, il est de notre responsabilité́ de protéger nos populations mais aussi d’être aux côtés de notre tissu économique local, qui est l’une des richesses et l’un des moteurs de notre territoire », indique dans un communiqué de presse, adressé ce mardi soir, Charles Demouge, président de Pays de Montbéliard Agglomération. Il a signifié, ce jour, à Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté qu’il était prêt à mobiliser ses moyens humains et financiers sur ce sujet. L’agglomération et la société d’économie mixte SEM PMIE, « ont décidé́ de reporter et/ou d’étaler la facturation des loyers pour les entreprises locataires de la pépinière d’entreprise de Technoland, du centre de vie et d’affaires et de la Roche à Bart ainsi que pour les locataires de la SEM PMIE qui seraient à l’arrêt », indique le communiqué. « L’agglomération sollicite également son délégataire, Véolia, afin que la société́ étudie avec la plus grande attention l’étalement des factures d’eau et d’assainissement pour les comptes professionnels des entreprises situées sur le territoire de PMA, comme préconiseŕ par le gouvernement », poursuit le document. PMA précise également étudier des pistes fiscales.

Nos derniers articles

Sochaux : jeunes et demandeurs d’emploi à la découverte des métiers de l’industrie

130 jeunes et demandeurs d’emploi étaient réunis au musée de l’Aventure Peugeot de Sochaux ce jeudi 27 novembre pour découvrir les métiers de l’industrie. Un événement organisé par l’Union des industries et métiers de la métallurgie ainsi que l’Association d’information et de promotion des métiers de l’industrie.

Non, le chauffage bois ne sera pas interdit en 2027

Depuis début 2025, une rumeur circule sur l’interdiction du chauffage au bois à partir de 2027 en France et en Europe. Cette fausse information, largement relayée, suscite beaucoup d’inquiétude chez les 7 millions de foyers qui comptent sur le bois comme source d’énergie. Pourtant, la réalité est tout autre : il ne s’agit pas d’une interdiction pure et simple, mais d’un renforcement des normes pour limiter les appareils les plus polluants.

Après une centaine de communes conquises en 2020, les Verts craignent les revers en 2026

Lors des dernières municipales, en 2020, les Ecologistes ont remporté Besançon, Strasbourg, Lyon et près d’une centaine de communes de France. Pour les maires écologistes sortants, les sondages ne sont pas favorables à ce stade.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.