PMA veut préparer la reprise économique

« Dans cette période particulièrement compliquée, il est de notre responsabilité́ de protéger nos populations mais aussi d’être aux côtés de notre tissu économique local, qui est l’une des richesses et l’un des moteurs de notre territoire », indique dans un communiqué de presse, adressé ce mardi soir, Charles Demouge, président de Pays de Montbéliard Agglomération. Il a signifié, ce jour, à Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté qu’il était prêt à mobiliser ses moyens humains et financiers sur ce sujet. L’agglomération et la société d’économie mixte SEM PMIE, « ont décidé́ de reporter et/ou d’étaler la facturation des loyers pour les entreprises locataires de la pépinière d’entreprise de Technoland, du centre de vie et d’affaires et de la Roche à Bart ainsi que pour les locataires de la SEM PMIE qui seraient à l’arrêt », indique le communiqué. « L’agglomération sollicite également son délégataire, Véolia, afin que la société́ étudie avec la plus grande attention l’étalement des factures d’eau et d’assainissement pour les comptes professionnels des entreprises situées sur le territoire de PMA, comme préconiseŕ par le gouvernement », poursuit le document. PMA précise également étudier des pistes fiscales.

Nos derniers articles

Première neige au Ballon d’Alsace

Quelques flocons sont tombés sur le Ballon d’Alsace dans la nuit du vendredi 23 au samedi octobre 2026.

Belfort : une centaine de manifestants bravent l’interdiction et défilent en ville

Un petit groupe de personnes se sont réunies place Corbis, à partir de 10 h et ont décidé d’aller devant la préfecture pour dénoncer l’interdiction de manifester. Cet après midi, 100 à 150 personnes défilent dans les rues de Belfort.

PMA signe un jumelage technologique avec une collectivité québécoise

PMA s’est rendu au Québec pour le Sommet international de l’innovation des villes médianes. L'occasion d'officialiser un jumelage avec une communauté de communes québécoise.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.