PUB

Montbéliard : 20 000 euros de pré-commandes de la mairie aux commerces

Les commerces de Montbéliard ouverts le jeudi de l’Ascension.
20 000 euros de pré-commandes de la mairie de Montbéliard aux commerces

Protéger le tissus commercial est l’un des défis du déconfinement. « Durant le confinement, rappelle la mairie de Montbéliard dans un communiqué, de nombreuses initiatives ont vu le jour. » Elle évoque la création du site Internet J’aide mes commerçants (www. jaidemescommercants.fr), en partenariat avec la Sodecc, un cabinet expert-comptable d’Audincourt. « Le principe est d’apporter de la liquidité aux commerçants participants en permettant à la clientèle de faire des pré-commandes, grâce à un système de bons payables d’avance », détaille la mairie. La Ville de Montbéliard va abonder cette enveloppe financière en versant 20 000 euros, par tranche de 5 000 euros aux commerces montbéliardais. « Aujourd’hui, un nouveau défi collectif se présente à nous, relève Marie-Noëlle Biguinet, maire de Montbéliard. Il s’agit d’aider et d’accompagner tous les acteurs économiques qui ont été fragilisés par huit semaines de confinement. » Les commerces de proximité, ces enseignes et boutiques qui font vivre et battre le cœur de nos cités doivent pouvoir compter sur nous. La Ville de Montbéliard a également décidé de maintenir la gratuité du stationnement jusqu’à fin mai. « Ceci permettra à la clientèle de revenir plus facilement au centre-ville et aux habitants du centre-ville ayant faits le choix du télétravail de rester à la maison sans se soucier du parking pour leur véhicule », remarque la municipalité, qui précise que d’autres actions de soutien aux acteurs économiques sont envisagées. Et madame le maire de remarquer finalement : « Plus que jamais, consommons local ! »

Nos derniers articles

Hydrogène : malgré les difficultés, l’espoir à l’horizon

La filière hydrogène se donne rendez-vous à Belfort, ce jeudi 4 décembre, à l’occasion du forum hydrogène Business for climate. Le Trois publie, de son côté, la 5e édition de son magazine dédié à cette filière qui s’implante. Avec ses doutes et ses espoirs.

Trafic de drogue: peine confirmée en appel à Dijon pour un meurtre par erreur à Besançon

En 2020, un homme a été tué par erreur à Besançon, dans le quartier Planoise, sur fond de rivalité entre bandes de trafiquants de drogue. Ils ont été condamnés en première instance. Un procès en appel s’est ouvert le 24 novembre ; la cour d’appel de Dijon a confirmé le jugement.

À Belfort, près de 200 manifestants dénoncent « l’austérité »

Alors que le budget de la Sécurité sociale est examiné par les députés, la CGT, la FSU et Solidaires ont appelé à manifester ce mardi 2 décembre. À Belfort, les manifestants se sont réunis devant la Maison du Peuple pour dénoncer un projet budgétaire « austère ».

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.