Michel Zumkeller veut créer une plateforme pour les malades chroniques de la covid-19

Le député UDI Michel Zumkeller.
Le député honoraire Michel Zumkeller. | ©DR

« Les patients souffrant des symptômes persistants de la Covid-19 ne peuvent attendre plus longtemps pour que l’on se préoccupe enfin de leur état de santé », interpelle Michel Zumkeller (UDI), député du Territoire de Belfort. Il a déposé une proposition de loi afin de « mettre en place un outil numérique performant, pour permettre le référencement de toutes les personnes ayant souffert ou souffrant toujours de symptômes persistants ». « Il est temps de leur (aux malades, NDLR) apporter une considération et une prise en charge à la hauteur des symptômes qui les affectent physiquement et moralement », relève-t-il dans un communiqué de presse où il présente la démarche. Le député s’étonne des réponses du Gouvernement à l’adresse de ces malades qui présentent des « formes persistantes de la maladie » et s’inquiète du prise en compte non suffisante de l’ensemble des séquelles. « Cette plateforme permettra à la fois aux malades d’exprimer leur mal être et leurs symptômes et aux chercheurs de recenser l’ensemble des cas. Pour tous ceux qui souffriraient encore de ces séquelles, une prise en charge en unité post Covid ou auprès de leur médecin traitant leur sera proposée, en fonction des pathologies qui seront identifiées à travers un questionnaire médical pertinent », termine Michel Zumkeller.

Nos derniers articles

Le PCF 90 se mobilise contre les factures d’électricité élevées

Vendredi 16 janvier, une conférence animée par Julien Lambert, secrétaire fédéral du syndicat FNME-CGT a été organisée par le Parti communiste français 90. L’objectif : mieux comprendre le système énergétique français pour pouvoir faire baisser la facture énergétique.

Alstom : Belfort fabriquera les motrices pour une nouvelle commande de la SNCF

SNCF Voyageurs vient de lever l’option pour une commande à Alstom de quinze trains à très grande vitesse Avelia Horizon. Les motrices de ces quinze TGV seront fabriquées à Belfort.

Les sénatoriales, autre enjeu des municipales

Les élections municipales sont prévues les 15 et 22 mars 2026. Elles seront suivies en septembre par les sénatoriales : le Territoire de Belfort, le Doubs et la Haute-Saône sont concernés.. Le collège des grands électeurs qui élisent les sénateurs est constitué à 95 % de conseillers municipaux.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.