Le réseau des bureaux de Poste s’étoffe la semaine prochaine

La Poste étoffe son réseau de bureaux de poste.
La Poste rouvre progressivement des bureaux de poste dans le territoire.

La Poste espère ouvrir 5 000 bureaux de Poste, sur les 7 740 que compte le pays, d’ici la fin du mois d’avril. Et elle envisage 10 000 points de contact postaux (bureaux de poste, agence postale communale, point dans les commerces). À partir de la semaine prochaine, 6 bureaux de poste seront ouverts dans le Territoire de Belfort : Belfort-Théâtre, Delle, Etueffont, Belfort Jean-Jaurès (dès le 14 avril), Chèvremont (dès le 15 avril) et Giromagny. « On peut ajouter à ces bureaux de poste, 6 relais commerçants partenaires qui renforcent l’accessibilité́ aux services de La Poste dans le Territoire de Belfort », complète La Poste. Pour les opérations d’affranchissement courrier et colis, les Carré Pro situés dans les établissements courrier Belfort, rue d’Aspach, et Danjoutin sont accessibles. Dans le pays de Montbéliard, on ajoute à Montbéliard Principal et Audincourt, les bureaux de Pont-de-Roide, L’Isle-sur-le-Doubs et Baume-les-Dames. En Haute-Saône, le bureau d’Héricourt. Il y a déjà ceux de Servance, Lure et Luxeuil-les-Bains qui sont ouverts. Le Carré Pro de l’établissement courrier d’Héricourt est également ouvert. Dans le nord Franche-Comté, ce sont 10 bureaux de poste qui seront donc ouverts, auxquels s’ajoutent d’autres points de contact.

  • La liste des bureaux de poste ouverts est accessible sur laposte.fr.

Nos derniers articles

PFAS : une interdiction historique en France depuis le 1er janvier 2026

Depuis le 1er janvier 2026, la France est devenue le premier pays européen à interdire les PFAS, ces « polluants éternels » dans plusieurs produits de consommation courante, dont les vêtements, les chaussures, les cosmétiques et les « farts » pour skis.

La LPO a besoin d’aide pour sauver les amphibiens

Pour aider les amphibiens à traverser les routes sans se faire écraser, la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) de Bourgogne-Franche-Comté a besoin de volontaires. De janvier à mai, des bénévoles sont nécessaires sur huit communes de Franche-Comté.

Préparez votre gîte à abeille solitaire en février

L’Agence Régionale de la Biodiversité Bourgogne-Franche-Comté encourage les multiples actions de préservation des milieux, des espèces et de leurs interactions... Elle vous donne des pistes pour mieux comprendre notre lien à la nature et devenir ensemble des acteurs de sa préservation. En 2024, son outil l’Observatoire Régional de la Biodiversité de Bourgogne-Franche-Comté fait état de 1 978 espèces menacées : au moins 10% des espèces recensées en région.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.