Le centre de vaccination mobile à Bourogne

La campagne de vaccination se poursuit dans le centre mobile du Territoire de Belfort contre le covid-19, mis en place par le Département, en collaboration avec la Préfecture et l’ARS.
Cette semaine, les 26, 27, 28 et 30 juillet (fermé le 29 juillet), il est à Bourogne, au gymnase situé 1 rue Bizet. 435 doses qui sont proposées pendant ces quatre jours.
La semaine prochaine (2 au 6 août), le centre sera à Giromagny, à l’espace de la Tuilerie, situé rue des Prés-Heyd. 250 doses qui seront proposées pendant ces cinq jours.
Pour les prises de rendez-vous, la plateforme téléphonique est disponible en continu, du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h30 au 0 805 690 784.
Les publics concernés par la vaccination :
Toutes les personnes âgées de plus de 12 ans, sans restriction, pourront être vaccinées dans le centre départemental.
Délai entre la première et la deuxième dose :
Par défaut, la seconde dose est programmée 6 semaines après la première, sur le même site. Pour répondre à des contraintes personnelles, il est désormais possible de la décaler entre la 3ème et la 7ème semaine après la première dose.
Les doses proposées par le centre de vaccination mobile sont exclusivement Pfizer-BioNTech et Moderna.
Pour les publics les plus isolés de plus de 75 ans et bénéficiaires de l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie) ou de la PCH (Prestation de Compensation du Handicap) et qui éprouveraient des difficultés pour se déplacer vers les centres de vaccination, le Département rappelle qu’il propose de prendre en charge le coût du déplacement, du départ jusqu’au retour au domicile.

Ceci vous intéressera aussi
Etupes : le e-marché Place du Local labellisé Initiative Remarquable

En juin dernier, le e-marché local Place du Local, localisé à Etupes, Besançon et bientôt Vesoul, a été labellisé Initiative Lire l'article

Le Territoire de Belfort accueille 11 réfugiés afghans dont 2 enfants

11 personnes réfugiés vont être accueillis dans le Territoire. | © Erika Wittlieb Pixabay Dans le cadre des opérations d’évacuation Lire l'article

Négociations entre GE et EDF : la « vigilance » est de mise pour les élus belfortains

Texte carrousel : 2 lignes maximum | Texte carrousel : 2 lignes maximum | Texte carrousel : 2 lignes maximum Lire l'article

Territoire de Belfort : 71,4% de la population est primo-vaccinée

Dans le Territoire de Belfort, le nombre de personnes vaccinés a pris de l’élan cet été. En ce mois de Lire l'article

Défilement vers le haut