PUB

La Filature 2.0 de Ronchamp fabrique des visières pour les soignants

Depuis plusieurs années, la communauté de communes Rahin et Chérimont s’est engagée dans la restructuration des 10 000 m2 de l’ancien site industriel de la Filature, à Ronchamp. Une première étape de réhabilitation a été inaugurée en juillet 2017. À l’intérieur, on y trouve notamment La Filature 2.0, un tiers lieu numérique, est composé d’un espace de co-working, de bureaux, d’un atelier photo et d’un Fab lab, avec imprimantes 3D, notamment. « Un endroit ouvert au public où vous trouverez des machines-outils pilotées par ordinateur, dédiées à la créativité et l’innovation », indique la présentation. Le site vient de lancer la fabrication de visières de protection pour les infirmières, le personnel de l’Ehpad Notre-Dame, les médecins ou les personnels des mairies de la communauté de communes, indique Benoît Cornu, 1er vice-président, dans un communiqué. « Des discussions sont en cours avec lzs services d’aide à la personne », confirme-t-il également.
« Il s’agit de valoriser les imprimantes 3D au profit de la cause qui nous anime tous aujourd’hui, remarque l’élu, qui poursuit : Je rappelle que la visière est un outil supplémentaire de protection et qu’elle ne peut remplacer le masque. »

Nos derniers articles

À quoi s’attendre pour les mobilisations du 5 novembre ?

Le jeudi 5 novembre, un appel intersyndical est lancé pour mener, dans toute la France, des mobilisations et des grèves. Un mouvement également suivi dans les villes du nord Franche-Comté.

Une semaine pour accompagner à la création d’entreprise

Pays de Montbéliard Agglomération et la BGE mettent en place une Semaine de la Création du 16 au 19 novembre. Les futurs entrepreneurs pourront trouver des outils afin de mener à bien leur projet.

Le « Fonds Maugis » bientôt totalement consommé

Six dossiers vont être soumis dans quelques semaines au comité de gestion. S’ils sont tous acceptés, la totalité du « fonds Maugis », sera attribué. Nutrilogist (Belfort), Seb (Haute-Saône) et le groupe Silvant (Maîche) sont les trois derniers bénéficiaires à ce jour.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Invitation Trophées des entrepreneurs du Sud Territoire - CCEST