Depuis plusieurs années, la communauté de communes Rahin et Chérimont s’est engagée dans la restructuration des 10 000 m2 de l’ancien site industriel de la Filature, à Ronchamp. Une première étape de réhabilitation a été inaugurée en juillet 2017. À l’intérieur, on y trouve notamment La Filature 2.0, un tiers lieu numérique, est composé d’un espace de co-working, de bureaux, d’un atelier photo et d’un Fab lab, avec imprimantes 3D, notamment. “Un endroit ouvert au public où vous trouverez des machines-outils pilotées par ordinateur, dédiées à la créativité et l’innovation”, indique la présentation. Le site vient de lancer la fabrication de visières de protection pour les infirmières, le personnel de l’Ehpad Notre-Dame, les médecins ou les personnels des mairies de la communauté de communes, indique Benoît Cornu, 1er vice-président, dans un communiqué. “Des discussions sont en cours avec lzs services d’aide à la personne”, confirme-t-il également.
“Il s’agit de valoriser les imprimantes 3D au profit de la cause qui nous anime tous aujourd’hui, remarque l’élu, qui poursuit : Je rappelle que la visière est un outil supplémentaire de protection et qu’elle ne peut remplacer le masque.”
Les conifères, bien plus que de simples arbres de Noël !
L’agence régionale de la biodiversité Bourgogne-Franche-Comté encourage les multiples actions de préservation des milieux, des espèces et de leurs interactions...
En 2024, l’observatoire régional de la biodiversité fait état de 1 978 espèces menacées : au moins 10% des espèces recensées en région. L’agence vous donne des pistes pour mieux comprendre notre lien à la nature et devenir ensemble des acteurs de sa préservation. En cette période, rencontre de notre bon sapin !
- Publié le 23.12.2024
- Le Trois