Étupes : des masques distribués dans les écoles

Des masques ont été distribués aux écoliers d'Étupes.
Des masques ont été distribués aux écoliers d'Étupes.

Lundi, la mairie d’Étupes a distribué des masques aux 240 écoliers de l’école du centre, informe Farid Midey, adjoint au maire d’Étupes, Philippe Claudel. « Cette 1re distribution de 2 masques par enfant sera renouvelée début de semaine prochaine, pour la même dotation par enfant, après réception de notre seconde livraison », indique l’élu. « Philippe Claudel a activé ses réseaux pour trouver une solution à offrir à nos écoliers », note également l’adjoint. « Les communes d’Allondans, Sainte-Suzanne, Grand-Charmont, Blamont, Villars-lès-Blamont, Étouvans, le regroupement pédagogique intercommunal (RPI) de Brognard-Allenjoie-Dambenois et Dasle se sont associées à cette opération et recevrons en fin de semaine leurs commandes », termine le communiqué.  

Nos derniers articles

Bébés congelés en Haute-Saône : la mère inculpée pour meurtres et incarcérée

La mère des deux bébés retrouvés congelés à Aillevilliers-et-Lyaumont, en Haute-Saône, a été inculpée, jeudi soir, pour meurtres sur mineurs et placée en détention provisoire, a annoncé vendredi à l'AFP le procureur de Besançon. Aucune autre personne n'a été inculpée.

Dans un contexte difficile, 2,1 % d’augmentations salariales envisagées à Stellantis

La direction de Stellantis France propose une hausse de 2,1 % de la masse salariale, a-t-on appris à l’issue des négociations terminées tardivement ce jeudi. Une hausse similaire à 2025, dans un contexte difficile : révision de la stratégie du groupe et crise automobile, marquée par l’électrification du parc.

Alpha Blondy, Stephan Eicher et Gaël Faye à Rencontres & Racines

Le festival Rencontres & Racines se tient du 26 au 28 juin, à Audincourt. La 35e édition accueille Alpha Blondy, Stephan Eicher, Gaël Faye, Les Ogres de Barback & La Rue Ketanou ou encore Mariam, Ky-Mani Marley et Lilly Wood and the prick ont annoncé les organisateurs, ce jeudi 12 février.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.