Doubs : les commerces alimentaires fermés de 21 h à 6 h

« Des phénomènes de regroupement ont été́ constatés notamment en période nocturne aux abords de commerces alimentaires », indique la préfecture du Doubs dans un communiqué. Cette dernière a donc décidé de limiter, par arrêté, les horaires des commerces alimentaires et des ventes à emporter. « Les commerces alimentaires de détail ne sont désormais plus autorisés à ouvrir au public entre 21 h et 6 h dans le Doubs. La livraison à domicile reste autorisée. De même, les restaurants et débits de boissons ne sont plus autorisés à faire de la vente à emporter entre 21 h et 6 h », détaille le communiqué. La décision s’applique dès le 4 avril. Et jusqu’au 15 avril. « La règle est de rester chez soi, afin de se protéger et protéger ses proches », indique Joël Mathurin, préfet du Doubs. « Le changement de lieu de confinement et les départs en vacances ne sont pas autorisés et que les sorties doivent être strictement limitées », rappelle également le préfet. Les vacances scolaires qui arrivent et le temps printanier ne doivent pas faire oublier l’importance du respect du confinement. « Tout contrevenant s’expose à une peine d’amende de 135 euros, 200 euros en cas de récidive et lorsqu’une personne est verbalisée à plus de trois reprises dans les trente jours, elle encourt 6 mois de prison et de 3 750 euros d’amende ainsi que deux peines complémentaires, l’une consistant à un travail d’intérêt général, et l’autre à une suspension du permis de conduire pour 3 ans maximum », indique enfin de communiqué.

 

Nos derniers articles

Nouvel An: opération « gare aux pétards » pour les adolescents alsaciens

Faire exploser des pétards le soir de Nouvel An est une tradition vivace en Alsace. Mais cette tradition engendre régulièrement des accidents, parfois tragiques. La police et la gendarmerie ont mené des actions de sensibilisation durant les dernières semaines auprès des collégiens et lycéens.

Dermatose nodulaire contagieuse : les mesures préfectorales allégées

Les préfets du Doubs, de Haute-Saône et du Jura annoncent conjointement un allègement des mesures imposées aux agriculteurs suite à la détection d’un cas de DNC (Dermatose nodulaire contagieuse) en novembre près de Besançon.

La Côte d’Or lance une « alternative souveraine » à Google Street View

Le département bourguignon de la Côte d’Or annonce être « le premier de France » à avoir couvert ses routes départementales et l'intégralité de ses véloroutes par des images panoramiques 360° haute résolution

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.