PUB

Doubs : les commerces alimentaires fermés de 21 h à 6 h

« Des phénomènes de regroupement ont été́ constatés notamment en période nocturne aux abords de commerces alimentaires », indique la préfecture du Doubs dans un communiqué. Cette dernière a donc décidé de limiter, par arrêté, les horaires des commerces alimentaires et des ventes à emporter. « Les commerces alimentaires de détail ne sont désormais plus autorisés à ouvrir au public entre 21 h et 6 h dans le Doubs. La livraison à domicile reste autorisée. De même, les restaurants et débits de boissons ne sont plus autorisés à faire de la vente à emporter entre 21 h et 6 h », détaille le communiqué. La décision s’applique dès le 4 avril. Et jusqu’au 15 avril. « La règle est de rester chez soi, afin de se protéger et protéger ses proches », indique Joël Mathurin, préfet du Doubs. « Le changement de lieu de confinement et les départs en vacances ne sont pas autorisés et que les sorties doivent être strictement limitées », rappelle également le préfet. Les vacances scolaires qui arrivent et le temps printanier ne doivent pas faire oublier l’importance du respect du confinement. « Tout contrevenant s’expose à une peine d’amende de 135 euros, 200 euros en cas de récidive et lorsqu’une personne est verbalisée à plus de trois reprises dans les trente jours, elle encourt 6 mois de prison et de 3 750 euros d’amende ainsi que deux peines complémentaires, l’une consistant à un travail d’intérêt général, et l’autre à une suspension du permis de conduire pour 3 ans maximum », indique enfin de communiqué.

 

Nos derniers articles

Maude Vienet championne de France des métiers en maroquinerie

Maude Vienet, apprentie en BTS métiers de la mode, chaussures et maroquinerie à l’École Boudard de Montbéliard, a reçu la médaille d’or au WorldSkills France. Une récompense qui salue son travail et met en avant son savoir-faire.

Belfort : l’association « Casques bleus » lance une campagne de dons

Casques bleus, association de soutien aux chefs d’entreprise en difficulté, lance une campagne de dons sur internet pour développer son activité, notamment en formant ses bénévoles.

Le secteur automobile européen confronté à des transformations sans précédent

Profits et ventes en berne, marché de la voiture électrique décevant, concurrence de la Chine et "sur-réglementation" de la part de Bruxelles : le secteur automobile européen est "à un moment charnière" de son existence, selon ses acteurs.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.