Comme en Haute-Saône, le préfet reconduit l’arrêté portant obligation du port du masque dans le Doubs jusqu’au mercredi 30 juin. Les chiffres sont encourageants dans le Doubs, mais tant que la campagne de vaccination se poursuit, il est nécessaire de rester attentif à l’évolution de l’épidémie. Sur la période du 23 au 29 mai 2021, le taux d’incidence en population générale est de 89,5 pour 100 000 habitants. Le taux d’incidence pour les personnes de plus de 65 ans, considérées comme à risque, s’élève à 30,1 pour 100 000 habitants. Le taux de tests positifs est de 3,2%. Malgré ces chiffres encourageants, un communiqué de presse de la préfecture du Doubs appelle à rester vigilant. « Si ces chiffres sont encourageants, nous devons éviter que l’épidémie ne fasse davantage de victimes directes ou indirectes. Ainsi, il est indispensable de prendre des mesures de nature à éviter toute reprise épidémique du virus alors que la campagne de vaccination se poursuit dans le département », écrit-il.La campagne de vaccination ne doit pas être le motif d’un relâchement des gestes barrières : « Les mesures de prévention et les gestes barrières ont démontré leur efficacité pour éviter la propagation du virus. Ils doivent être respectés par tous, partout, dès que les circonstances l’exigent, notamment quand la distanciation sociale de deux mètres ne peut être respectée. La campagne de vaccination contre la Covid-19 nous permet d’espérer une sortie de crise dans les mois qui viennent. Nous devons cependant être collectivement conscients qu’un relâchement trop précoce de nos comportements pourrait réduire à néant les efforts déjà accomplis. »
Les motards en colère sur la route du ballon d’Alsace pour de la prévention
Ce dimanche 28 juin aura lieu le “Relais Calmos”, une initiative organisée par la fédération des motards en colère. L’objectif est de sensibiliser les usagers de la route à la conduite des motards et aux risques qu’ils peuvent prendre.
- Publié le
- La Rédaction

