PUB

Doubs : le port du masque obligatoire jusqu’au 30 juin

Jeune portant un masque FFP1.
Jeune portant un masque FFP1.

Comme en Haute-Saône, le préfet reconduit l’arrêté portant obligation du port du masque dans le Doubs jusqu’au mercredi 30 juin. Les chiffres sont encourageants dans le Doubs, mais tant que la campagne de vaccination se poursuit, il est nécessaire de rester attentif à l’évolution de l’épidémie. Sur la période du 23 au 29 mai 2021, le taux d’incidence en population générale est de 89,5 pour 100 000 habitants. Le taux d’incidence pour les personnes de plus de 65 ans, considérées comme à risque, s’élève à 30,1 pour 100 000 habitants. Le taux de tests positifs est de 3,2%. Malgré ces chiffres encourageants, un communiqué de presse de la préfecture du Doubs appelle à rester vigilant. « Si ces chiffres sont encourageants, nous devons éviter que l’épidémie ne fasse davantage de victimes directes ou indirectes. Ainsi, il est indispensable de prendre des mesures de nature à éviter toute reprise épidémique du virus alors que la campagne de vaccination se poursuit dans le département », écrit-il.La campagne de vaccination ne doit pas être le motif d’un relâchement des gestes barrières : « Les mesures de prévention et les gestes barrières ont démontré leur efficacité pour éviter la propagation du virus. Ils doivent être respectés par tous, partout, dès que les circonstances l’exigent, notamment quand la distanciation sociale de deux mètres ne peut être respectée. La campagne de vaccination contre la Covid-19 nous permet d’espérer une sortie de crise dans les mois qui viennent. Nous devons cependant être collectivement conscients qu’un relâchement trop précoce de nos comportements pourrait réduire à néant les efforts déjà accomplis. »

Nos derniers articles

Aides européennes : les agriculteurs à bout de patience

Un an après avoir manifesté devant le siège du Conseil régional, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté dénoncent une situation toujours bloquée. Les aides du Fonds européen agricole pour le développement rural (Feader) restent, pour la plupart, non versées.

CRRI 2000 fait face aux problèmes des marges

Le fédérateur d’entreprises locales CRRI 2000 enregistre une activité correcte en 2025. Celle de 2026 sera similaire. Une bonne nouvelle, alors que le secteur est en difficulté. Par contre, la situation économique percute quand même l’entreprise, en grignotant ses marges. Entretien.

Le FC Sochaux-Montbéliard s’impose contre Aubagne 2-0

Le FC Sochaux-Montbéliard s'impose 2-0 contre le Sporting Club Aubagne Air-Bel, ce vendredi 17 octobre au stade Bonal. Les Jaune et Bleu reprennent leur marche en avant.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.