Doubs : fermeture des commerces du 12 avril à 13 h au 14 avril à 6 h

La préfecture du Doubs prend un arrêté obligeant la fermeture de tous les commerces du 12 avril 13h au 14 avril 6h.
La préfecture du Doubs prend un arrêté obligeant la fermeture de tous les commerces du 12 avril 13h au 14 avril 6h.

« Afin d’éviter des flux importants de personnes dans les commerces alimentaires et leurs abords, et dans le cadre des mesures de confinement mises en œuvre afin de lutter contre l’épidémie de covid-19 », la préfecture du Doubs a pris un arrêté concernant la fermeture des commerces du département, du dimanche 12 avril à 13 h au mardi 14 avril à 6 h. Cela concerne aussi les commerces de ventes à emporter. « Les boulangeries, les pâtisseries, les pharmacies de garde, les stations-service et dépôts de carburants ne sont pas concernés par ces dispositions », indique le communiqué. « En ce qui concerne les stations-service et les dépôts de carburants, seule la vente de carburants est autorisée sur cette période, à l’exception des stations-service du secteur autoroutier où la vente de produits alimentaires comme de tout autre produit de nécessité est autorisée outre la vente de carburants », rappelle la préfecture du Doubs. Cette dernière rappelle que les commerces ne respectant pas ces mesures s’exposent à des sanctions.

Nos derniers articles

Histoire[s] du nord Franche-Comté : quand Tour de France rime avec Territoire de Belfort

Le Territoire de Belfort possède une histoire avec le Tour de France qui dépasse le seul cadre du sport. La Grande Boucle y est passé plus de 50 fois et le ballon d'Alsace a été le premier col franchi en 1905. Fabien Dorier, créateur de la chaine "Histoire[s] du nord Franche-Comté", raconte tout cela en vidéo. C'est le 1er épisode de notre série estivale historique.

Ballon d’Alsace : la guinguette du Saut de la Truite ouvre le 17 juillet

La nouvelle guinguette du Saut de la Truite ouvre ses portes ce vendredi 17 juillet, dans la montée du ballon d’Alsace.

47 espèces de papillons menacées en Bourgogne-Franche-Comté

La population de papillons est en déclin. En Bourgogne-Franche-Comté, ce sont 47 espèces qui menacent de disparaître.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.