PUB

Doubs : 300 personnes bénéficient des chèques-services

Distribution de chèque service aux SDF pendant le confinement (Karl Allen Lugmayer de Pixabay)
Distribution de chèque service aux SDF pendant le confinement (Karl Allen Lugmayer de Pixabay)

« Le Gouvernement a rappelé́ que le principe de solidarité́ nationale envers les personnes les plus démunies est placé au cœur de l’action de l’État pour répondre à l’épidémie du COVID-19 », indique la préfecture du Doubs dans un communiqué. Le 1er avril, on a lancé un dispositif consistant à distribuer des chèques-services « pour permettre aux personnes sans domicile et sans ressources de se procurer des denrées alimentaires et des produits d’hygiène ». Un dispositif en complément des actions locales. Ces chèques sont d’un montant de 7 euros. « Ces chèques seront distribués par des associations de solidarité́ qui œuvrent à l’accompagnement des publics vulnérables. Ils prendront la forme de paniers repas ou de tickets service selon l’organisation propre à chaque association caritative. Ces chèques seront utilisables durant la période de crise sanitaire », détaille le communiqué. Dans le Doubs, 300 personnes sans domicile ou en situation précaire en bénéficieront. « Pour rappel, termine la préfecture, tous les hébergements disposant de places vacantes sont mobilisés afin d’accueillir les personnes sans domicile fixe. Les accueils de jour continuent de fonctionner avec des horaires aménagés et le 115 reste joignable pour les situations d’urgence. »

Nos derniers articles

FC Sochaux : Elson Mendes souffre d’une fracture du nez

Le milieu de terrain du FC Sochaux-Montbéliard, Elson Mendes, souffre d'une fracture non déplacée des os du nez, informe le club. Il était sorti sur civière au cours du match contre Concarneau, victime d'un choc tête contre tête avec le Thonier Halby Touré.

Territoire de Belfort : opération déménagement pour les cigognes

Enedis a déplacé un nid de cigogne à Fontenelle, ce jeudi 12 mars 2025. Il provoquait des coupures de l’éclairage public. Une vingtaine de nids sont déplacés chaque année en Bourgogne-Franche-Comté, pour la sécurité des usagers ou des oiseaux.

« Un maire ne peut pas tout »

Le maire est sans doute le mieux identifié des élus, en raison de sa proximité. A tel point qu’on lui attribue parfois des possibilités d’action qui ne correspondent pas aux compétences que lui attribue la loi. Le point avec Carole Chevilley-Hiver, maître de conférences en droit public à l’université Marie-et-Louis-Pasteur, à Besançon.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.